Efficacité Apple Watch sur bras tatoué

Je prévois me procurer une Apple Watch surtout pour surveiller ma santé cardiaque. J’ai le bras gauche tatoué sauf le dessous du poignet. Est ce que l’efficacité de la montre serait autant efficace si je place l’écran sous le poignet plutôt que dessus? Sinon, j’ai le bras droit vierge (de tatouage 😂) mais je me demande si pour faire un bon suivi cardiaque, le bras gauche n’est pas plus approprié étant donné que c’est ce dernier qui va éprouver une douleur si un problème au niveau du cœur survient… Bref, je m’interroge de la pertinence d’investir dans une Apple Watch considérant mes tatouages et que c’est surtout pour surveiller ma santé.

[Titre Modifié par l’Hôte]

Apple Watch Series 8

Publiée le 18 févr. 2023 à 13h53

Répondre
3 réponses

Le 18 févr. 2023 à 13h59 en réponse à FALTBAG

Bonsoir et bienvenue dans la communauté Apple 🤗!

En effet, les capteurs de santé de l'Apple Watch fonctionnent avec de la lumière verte. Ces rayons de lumière s'allument une centaine de fois par seconde et mesure la quantité de lumière absorbée par le sang. En somme, plus il y a de lumière absorbée, plus vous avez de sang qui circule donc plus votre coeur bat.

Puisque cela fonctionne avec la couleur de la peau, les tatouages sont donc un facteur qui peuvent amoindrir la qualité des relevés.

Ce problème est mentionné dans les pages de support d'Apple. Voici le passage en question :

Les altérations permanentes ou temporaires au niveau de votre peau, comme certains tatouages, peuvent elles aussi avoir des répercussions sur le fonctionnement du cardiofréquencemètre. En effet, l’encre, la forme et les couleurs, en empêchant la lumière de se diffuser, peuvent parfois empêcher l’obtention de mesures fiables.

Il ne s'agit pas d'un facteur propre à l'Apple Watch, mais simplement à la technologie employée pour mesurer la fréquence cardiaque.

En espérant avoir pu vous aider et n’hésitez pas à revenir vers nous si vous avez d’autres questions 😉!

Le 18 févr. 2023 à 14h16 en réponse à FALTBAG

Tout d’abord, je tiens à vous préciser que je ne suis pas médecin 😁…

En réalité, il n'y a pas de différence significative entre le bras gauche et le bras droit en ce qui concerne la mesure de la fréquence cardiaque avec l'Apple Watch. La montre utilise une technologie optique pour mesurer la circulation sanguine et la fréquence cardiaque. Le choix de la main où porter la montre n'a pas d'impact sur la précision de la mesure. D’ailleurs, l’Apple Watch propose de configurer quel bras porte la montre (ce serait par-exemple pas juste entre les droitiers et les gauchers).

En ce qui concerne la douleur au bras gauche comme symptôme d'un problème cardiaque, cela peut en effet être un signe, mais ce n'est pas toujours le cas.

Si vous avez des préoccupations ou des antécédents familiaux de problèmes cardiaques, il est important de consulter un professionnel de la santé pour des examens réguliers et des conseils adaptés.

J'espère que cela répond à vos questions !

Le 18 févr. 2023 à 14h06 en réponse à chabert-louis

Merci! 😊 C’est ce qui me semblait aussi selon mes recherches. Là où je ne trouve pas de réponse à mes questions c’est surtout à savoir si le bras droit donne d’aussi bon résultat sur le suivi cardiaque (supposons que je porterais la montre sur ce dernier). La question peut paraître étrange mais vu qu’un des symptômes avisant que le cœur va mal consiste à une douleur au bras gauche, je m’interroge à savoir si le bras gauche est donc d’emblée un meilleur informateur sur notre santé cardiaque.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Efficacité Apple Watch sur bras tatoué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.