Connecter AirPort Time Capsule à Mac
Comment connecter mon airport time capsule a mon nouveau mac mini m2pro juste que pour utiliser time machine ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mac mini (2023 with M2 Pro)
Comment connecter mon airport time capsule a mon nouveau mac mini m2pro juste que pour utiliser time machine ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
Mac mini (2023 with M2 Pro)
Bonjour Warewarny,
N'ayant jamais utilisé d'AirPort Time Capsule, mes connaissances en la matière sont assez limitées. Je vais toutefois faire de mon mieux pour t'aider.
Si je me fie à l'article Disques de sauvegarde utilisables avec Time Machine - Assistance Apple (FR), pour que Time Machine sauvegarde ton Mac sur le disque dur intégré d’une AirPort Time Capsule il faut que celle-ci soit installée sur ton réseau.
L'article Configurer une borne d’accès AirPort sur Mac - Assistance Apple (FR) t'explique comment configurer ta borne d'accès.
Ensuite, il te suffit de choisir ton AirPort Time Capsule comme périphérique de stockage dans les réglages Time Machine de ton nouveau Mac : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).
En espérant que ma réponse t'aidera. N'hésite pas à nous tenir au courant dès que tu auras pu tester tout ça.
Bonne journée 🙂 !
Bonjour Warewarny,
N'ayant jamais utilisé d'AirPort Time Capsule, mes connaissances en la matière sont assez limitées. Je vais toutefois faire de mon mieux pour t'aider.
Si je me fie à l'article Disques de sauvegarde utilisables avec Time Machine - Assistance Apple (FR), pour que Time Machine sauvegarde ton Mac sur le disque dur intégré d’une AirPort Time Capsule il faut que celle-ci soit installée sur ton réseau.
L'article Configurer une borne d’accès AirPort sur Mac - Assistance Apple (FR) t'explique comment configurer ta borne d'accès.
Ensuite, il te suffit de choisir ton AirPort Time Capsule comme périphérique de stockage dans les réglages Time Machine de ton nouveau Mac : Sauvegarder les données du Mac avec Time Machine - Assistance Apple (FR).
En espérant que ma réponse t'aidera. N'hésite pas à nous tenir au courant dès que tu auras pu tester tout ça.
Bonne journée 🙂 !
Ok, c'est bien ce que je pensait.
Je préfère alors le revendre et prendre un ssd comme celui ci pour faire des sauvegarde time machine >>> https://www.amazon.com/SanDisk-1TB-Extreme-Portable-SDSSDE61-1T00-G25/dp/B08HN37XC1?crid=2EQBPISKQIYV9&keywords=sandisk%2Bssd%2Bexternal&qid=1676130858&s=electronics&sprefix=sandisk%2Bssd%2Beternal%2Celectronics%2C74&sr=1-3&ufe=app_do%3Aamzn1.fos.18ed3cb5-28d5-4975-8bc7-93deae8f9840&linkCode=sl1&tag=gregsgadgets-20&linkId=59ce4a521795b40ad6493462532db780&language=en_US&ref_=as_li_ss_tl&th=1
Et le brancher sur un des port Thunderbolt ou usb-A ? de mon mac mini m2pro, question: je peux mettre un 2T ou 4T aussi ?
Hello Warewarny,
Tu ne souhaites pas faire tes sauvegardes en réseau du coup, c'est bien ça ?
Du coup, le Mac mini M2 Pro ayant plusieurs ports Thunderbolt 4, tu n'auras pas besoin d'utiliser l'adaptateur USB-A du disque dont tu as partagé le lien, le branchement en Thunderbolt est tout à fait possible, et sans doute préférable. Ça permettra une écriture des données sur le SSD plus stable.
Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu veux dire par "je peux mettre un 2T ou 4T aussi ?", par contre 🙈. Parles-tu du Mac ou du disque que tu partages ?
Si tu parles du disque, voici ce que dit l'un des articles proposé par @DobbyIsAFreeHelp plus tôt :
• Utilisez ce périphérique de stockage uniquement en tant que disque de sauvegarde Time Machine, et non pour le stockage d’autres fichiers.
• Idéalement, la capacité de votre disque de sauvegarde doit être au moins le double de celle de chaque disque ou volume à sauvegarder. Si votre disque de sauvegarde ne dispose pas de suffisamment d’espace de stockage pour une sauvegarde complète, Time Machine vous l’indique.
J'espère que c'est tout bon pour toi.
Passe une bonne journée ❄️.
En faite je pense prendre un mac mini m2 pro avec 1T de mémoire et ma question et donc peut on mettre un disque de sauvegarde de 2T ou 4T voire même 8T ci sa existe ? le mac mini supporte t'il les Tera a l'infini ?
Bonjour Warewarny,
Concernant la sauvegarde, plus ton disque est "volumineux" plus ta sauvegarde pourra remonter dans le temps.
Sois rassuré, ton Mac n'a pas de contrainte à se connecter sur un disque de grand volume, sur le site d'Apple, il est vendu du stockage jusqu'à 64 To : Stockage.
En espérant que ma réponse te convienne.
Bonne journée 🌤️.
Connecter AirPort Time Capsule à Mac