Absence sonnerie appels Amazon sur iPhone

Bonjour à tous. Je possède un iPhone XR. J’ai un petit souci . Lorsqu’amazon m’appelle parce que j’ai envoyé mail, je reçois message sur répondeur comme quoi ils ont cherches à me joindre. Mais ! Aucun appel, pas de sonnerie et rien en appel raté. Les appels secrets sont activés. J’ai donc désactivé et demandé à Amazon de me rappeler par téléphone. Mais toujours rien. Donc j’ai réactivé les appels secrets. Tous les autres appels arrivent sans problème. Quelqu’un aurait-il la solution ? Merci à chacun pour votre aide.

Absence sonnerie si Amazon appelle

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone XR, iOS 16

Publiée le 20 févr. 2023 à 03h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 févr. 2023 à 04h43

Bonjour sergedecreteil,

C'est étrange que ceci soit uniquement avec Amazon. 🤔

Je te propose d'essayer de faire un essai en mettant ta carte SIM dans un autre téléphone. Le but, c'est de voir si le souci est potentiellement isolé à ta carte SIM ou s'il vient de l'iPhone.

Ça nous permettra d'avoir le cœur net de la provenance de ce phénomène. Si tu constates le même problème, contacter ton opérateur sera la prochaine étape.

Tiens-nous au courant.

Passe une agréable journée. ✨

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 févr. 2023 à 04h43 en réponse à sergedecreteil

Bonjour sergedecreteil,

C'est étrange que ceci soit uniquement avec Amazon. 🤔

Je te propose d'essayer de faire un essai en mettant ta carte SIM dans un autre téléphone. Le but, c'est de voir si le souci est potentiellement isolé à ta carte SIM ou s'il vient de l'iPhone.

Ça nous permettra d'avoir le cœur net de la provenance de ce phénomène. Si tu constates le même problème, contacter ton opérateur sera la prochaine étape.

Tiens-nous au courant.

Passe une agréable journée. ✨

Le 21 févr. 2023 à 04h19 en réponse à sergedecreteil

Bonjour sergedecreteil,

Tu as un souci de sonnerie lors d'appels émis par Amazon, mais est-ce que tu as constaté ce comportement pour d'autres appels ?

Est-ce que la fonctionnalité "Ne pas déranger" est activée sur ton iPhone quand tu reçois les appels d'Amazon ? L'article Utiliser la fonctionnalité Ne pas déranger avec Concentration sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR), donne des informations sur cette fonctionnalité

Si ce n'est que pour les appels d'Amazon et que la fonctionnalité "Ne pas déranger" n'est pas configurée sur ton iPhone, je ne pense pas que le souci vienne de ton iPhone.

Ce que tu pourras faire, c'est de tester avec un autre téléphone, quand Amazon devra te contacter, afin de voir si le téléphone sonne. Tu pourras utiliser, par exemple, le numéro de téléphone d'une personne de ton domicile si c'est possible.

Tu pourras aussi contacter ton opérateur pour voir s'il y a un souci particulier sur ta ligne.

Tiens-nous au courant ! Belle journée.💫

Le 21 févr. 2023 à 04h28 en réponse à Thanos_Titan

Bonjour. Merci pour la réponse. Effectivement ( ne pas déranger) est décochée. Je n’ai le problème qu’avec Amazon. Sinon lorsque je suis à la maison, j’insiste tel fixe et ça fonctionne sans problème. Du coup je sais pas. Effectivement je vais voir avec fournisseur téléphone si problème vient pas d’eux. Sinon je sais pas du tout. Vraiment bizarre. Merci encore

Le 21 févr. 2023 à 04h36 en réponse à Rocket

Je ne reçois aucun appel ! Ensuite aucun message comme quoi ce correspondant à essayer de me joindre,——. Je reçois un sms me disant que j’ai un message vocal. Et la effectivement Amazon me dit qu’ils ont cherché à me joindre, que ça serait bien que je réponde. C’est comme si mon téléphone était éteint, aucune sonnerie, pas de vibreur,——, téléphone reste totalement muet . Alors qu’avec n’importe quel autre correspond, ça fonctionne sans problème. Même parfois pour des pubs 😀

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Absence sonnerie appels Amazon sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.