Perte résolution photo Mac copiée
Bonjour, je perds en résolution quand je copie une photo. Comment y remédier ?
je perds en résolution quand je copie une photo. Comment y remédier ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13″, macOS 13.2
Bonjour, je perds en résolution quand je copie une photo. Comment y remédier ?
je perds en résolution quand je copie une photo. Comment y remédier ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air 13″, macOS 13.2
La copie de fichiers (photos ou autres) de dossier à dossier n'a pas ce comportement
Alors je prend pour acquis que tu utilise une autre méthode
Alors, utilise l'application Photos ? Si oui
Si tu veut avoir une copie de l'original "sans perte de résolution" utilise cette opération après la sélection des photos que tu veut exporter
si ce n'est pas l'information que tu a de besoin alors
A+🦊
La procédure que tu utilise, copie la résolution d'affichage de ton Mac qui est présente dans Photos et de beaucoup inférieur a celle de l'original
Celle que je te propose fait une copie de l'original
Voici la suite de la première capture d'écran après avoir exécuté les étapes de 1 à 3
Ce qui donne et qui n'exige aucune modification
Et on sélectionne la destination
Une autre solution peut être plus rapide (mais je ne garantie pas la résolution)
A+🦊
Bonjour ramfos
Quelle procédure utilise tu pour faire ta copie et surtout de "ou" vers "quoi" Et en quelle format (RAW, JPEG, TIFF ...)
De l'application Photo en exportation vers un disque externe , d'un entreposage sur le WEB vers ton disque interne ????
A+🦊
Merci de ton aide. Je souhaitais simplement envoyer des photos de ma photothèque à un tiers par mail et je copiais donc des photos pour les coller dans un dossier. C'est là que je me suis rendu compte qu'elles perdaient 90 % de leur résolution...
Je ne comprends pas bien... Ce que je faisais: je sélectionnais une photo dans la photothèque, allais dans édition, je copiais et je collais dans un dossier ouvert sur mon bureau. En quoi n'est-ce pas la bonne procédure et pourquoi la perte de résolution ?
J'ai tenté d'appliquer ta méthode d'exportation mais la fenêtre qui s'ouvre ensuite est du chinois pour moi...
Merci Gorfox, je dois m'absenter deux heures mais je vais tester ta procédure jusqu'au bout dès mon retour... Merci aussi pour l'explication de la résolution faiblarde...
Perte résolution photo Mac copiée