Obtenir accusé de réception mail Mac

Bonjour,

J'ai besoin d'obtenir un accusé de réception à un mail, comment faire ? merci

comment obtenir un accusé de réception de mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air

Publiée le 20 févr. 2023 à 06h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 févr. 2023 à 06h13

Bonjour IDDS, bienvenue dans la Communauté Apple !

Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans l'app Mail de macOS.

Si tu souhaites qu'elle arrive dans une nouvelle version de macOS, tu peux faire remonter ta demande directement auprès d'Apple en passant par le site Product Feedback - Apple.

En attendant, tu pourrais essayer de passer par une app tierce de gestion de comptes mail.

J'espère avoir pu répondre à ta question.

Passe une bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 févr. 2023 à 06h13 en réponse à IDDS

Bonjour IDDS, bienvenue dans la Communauté Apple !

Cette fonctionnalité n'est pas disponible dans l'app Mail de macOS.

Si tu souhaites qu'elle arrive dans une nouvelle version de macOS, tu peux faire remonter ta demande directement auprès d'Apple en passant par le site Product Feedback - Apple.

En attendant, tu pourrais essayer de passer par une app tierce de gestion de comptes mail.

J'espère avoir pu répondre à ta question.

Passe une bonne journée !

Le 21 févr. 2023 à 09h44 en réponse à thomas185

Bonjour,

A mon avis, un simple avis personnel donc, je ne crois pas qu'il existe une seule application capable de rendre ce service de manière fiable.

Ceci pour la simple raison que cela repose toujours sur le bon vouloir du destinataire pour accepter une réponse automatique de bonne réception. Je crois bien que toutes les applications tierces, donc hors Mail, qui proposent cette fonctionnalité, se basent toutes sur le bon vouloir du destinataire pour l'envoi automatique du message de bonne réception.

Je ne vois pas comment il est possible techniquement de répondre à ce besoin de manière transparente, c'est à dire sans faire appel au bon vouloir du destinataire et sans même que ce dernier soit informé de cet accusé de réception. Même en webmail cela me semble exclu. Cela au stade actuel du fonctionnement des serveurs de messagerie. Peut-être qu'un jour ?

Simple avis perso ;-)

Cordialement.

Le 22 févr. 2023 à 08h24 en réponse à _Francis_

Bonjour,

j’ai déjà testé avec un code dans le terminal.

Tout fonctionne (plus ou moins) mais pas entre les personnes utilisant Mail.

Pour vérifier, je suis allé sur mon Webmail et effectivement quand on ouvre le message, on reçoit bien un accusé de réception.

Celui qui reçoit le courriel, n’a rien à faire.

Cette action s’applique plus aux professionnels.

C’est peut-être pour cette raison qu’Apple ne le propose pas sur Mail.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Obtenir accusé de réception mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.