Brancher constamment Mac sur secteur

Bonjour,

Novice avec mon Macbook pro M1 14 ", je n'arrive pas à avoir une réponse tranchée sur le Net, concernant le fait de pouvoir ou non brancher constamment son mac sur le secteur. De plus, j'ai remarqué qu'avec le logiciel "Clean My Mac" il affiche une capacité totale de 94 % alors que je ne l'ai que depuis deux mois.

Merci à vous. Bonne journée

Santé de la batterie et rester branché sur secteur ou pas

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, macOS 13.2

Publiée le 21 févr. 2023 à 02h14

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 21 févr. 2023 à 04h33

Bonjour Kurgan,

Les Mac récents (dont les processeurs M font bien évidemment partie) sont prévus pour être branchés H24 sur secteur, tant que le bloc d'alimentation et le câble sont de marque Apple : toute la chaine communique entre elle et préserve la batterie en ce sens.

Ceci dit, la batterie finira par s'user quand-même, c'est un élément chimique, pas mécanique. Et l'interprétation de la capacité de batterie est une grosse blague : il n'y a pas de jauge ou de compteur sur une batterie, c'est une approximation mathématique complétement imprécise.

J'ai un vieil iPhone qui me sert de test, la capacité de batterie est largement en dessous de 80% mais il fonctionne très bien et tiens la charge : la calibration est aux fraises mais la réalité, elle est correcte.

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 21 févr. 2023 à 04h33 en réponse à Kurgan

Bonjour Kurgan,

Les Mac récents (dont les processeurs M font bien évidemment partie) sont prévus pour être branchés H24 sur secteur, tant que le bloc d'alimentation et le câble sont de marque Apple : toute la chaine communique entre elle et préserve la batterie en ce sens.

Ceci dit, la batterie finira par s'user quand-même, c'est un élément chimique, pas mécanique. Et l'interprétation de la capacité de batterie est une grosse blague : il n'y a pas de jauge ou de compteur sur une batterie, c'est une approximation mathématique complétement imprécise.

J'ai un vieil iPhone qui me sert de test, la capacité de batterie est largement en dessous de 80% mais il fonctionne très bien et tiens la charge : la calibration est aux fraises mais la réalité, elle est correcte.

Bonne journée !

Le 21 févr. 2023 à 07h09 en réponse à Kurgan

Bonjour vous deux 👋

A titre d'information seulement 🧐

Dans Réglage système -> Utilitaires -> Informations système - sous la section "Matériels -> Alimentation"

On obtient une multitude d'informations comme la condition de la batterie et surprise 😃 des informations sur le chargeur qui est utilisé sur son Mac (mais celui-ci doit être impérativement brancher sur son Mac pour pouvoir voir ces informations )( pour un chargeur qui n'est pas de marque Apple je ne sais pas ci cela est disponible mais je crois que si il est certifier USB-C il devrais donné ces infos)

Ils sont plus intelligent que l'on pense ces chargeur car ils verbalisent 🤣 ce qui permet a l'IA (intelligence artificiel) du système de charge du MacBook Pro d'utiliser le bon palier de charge du chargeur présent (voltage et ampère )

Note : une application Apple vs Clean My Mac pour connaitre les conditions de son Mac, je choisie haut la main celle d'Apple

Bonne étude 🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Brancher constamment Mac sur secteur

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.