App Astronomie dans Données cellulaires iPhone

Bonjour,

Je viens de découvrir que j’avais une application intitulée « Astronomie » sur mon téléphone dans la rubrique réglages / données cellulaires.

Or je n’arrive pas à y accéder, à la désinstaller ou la trouver sur le téléphone. Elle n’apparaît pas davantage dans la liste des applications ou encore dans la rubrique notifications.

Quand je cherche sur internet je ne trouve rien sur cette application. Et je ne la trouve pas davantage en faisant une recherche image.

est ce que vous l’avez aussi sur votre tel (j’ai un 12 mini) ? Est ce que vous savez à quoi cela correspond ?

je vous remercie.

bien à vous,

et

Application ASTRONOMIE dans données de connexion

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 21 févr. 2023 à 04h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 févr. 2023 à 05h15

Bonjour e276, bienvenue dans la Communauté Apple !

En effet, je ne trouve pas cette app dans l'App Store.

Je suis allé voir dans mon iPhone dans Réglages > Données cellulaires ainsi que dans Réglages > Stockage iPhone et cette app n'apparait pas de mon côté.

Cependant, je sais qu'il est possible d'ajouter un fond d'écran Astronomie sur l'iPhone comme on peut le voir sur la page Changer le fond d’écran de votre iPhone - Assistance Apple (FR).

J'ai réussi à trouver cette app en me rendant dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Services de localisation. Le réglage sur mon iPhone était réglé sur Jamais mais lorsque je l'ai passé sur Lorsque l'app est active, l'app est tout de suite apparue dans Réglages > Données cellulaires quand je suis passé en 4G.

Si tu n'as pas besoin de cette app, tu peux donc passer l'option sur Jamais dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Services de localisation > Astronomie et l'app ne devrait plus utiliser tes données cellulaires.

Tiens-nous au courant !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 févr. 2023 à 05h15 en réponse à e276

Bonjour e276, bienvenue dans la Communauté Apple !

En effet, je ne trouve pas cette app dans l'App Store.

Je suis allé voir dans mon iPhone dans Réglages > Données cellulaires ainsi que dans Réglages > Stockage iPhone et cette app n'apparait pas de mon côté.

Cependant, je sais qu'il est possible d'ajouter un fond d'écran Astronomie sur l'iPhone comme on peut le voir sur la page Changer le fond d’écran de votre iPhone - Assistance Apple (FR).

J'ai réussi à trouver cette app en me rendant dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Services de localisation. Le réglage sur mon iPhone était réglé sur Jamais mais lorsque je l'ai passé sur Lorsque l'app est active, l'app est tout de suite apparue dans Réglages > Données cellulaires quand je suis passé en 4G.

Si tu n'as pas besoin de cette app, tu peux donc passer l'option sur Jamais dans Réglages > Confidentialité et sécurité > Services de localisation > Astronomie et l'app ne devrait plus utiliser tes données cellulaires.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

App Astronomie dans Données cellulaires iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.