Touch Bar Mac ne s'affiche plus

Bonjour,

La Touch Bar ne s'affiche plus du tout (écran noir)

J'ai atteint rallumé MacBook > Pas de changement

J'ai tenté de modifier les paramètres de préférences système > Clavier > Pas de changement

Quelqu'un a. til une solution ?

Merci

Problème Affichage TOUCH BAR MacBook Pro 16

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 févr. 2023 à 01h16

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 févr. 2023 à 02h04

Bonjour ObiwineJJ,

Peux-tu nous renseigner sur l'année et la version logicielle installée sur ton MacBook Pro ? Tu trouveras ça en cliquant sur  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac

Je te propose d'essayer de redémarrer ton Mac en mode sans échec pour voir si une app ou une extension tierce ne cause pas ce souci au démarrage de ta session. Pour ce faire, tu peux suivre les indications données dans cet article : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Une fois que tu as pu tester ce que ça donne dans ce mode, n'oublie pas de redémarrer ton Mac normalement.

N'hésite pas non plus à nous dire si tu te souviens d'un événement particulier précédant le début de ce phénomène.

En attendant ton retour, je te souhaite une excellente journée. ✨

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 févr. 2023 à 02h04 en réponse à ObiwineJJ

Bonjour ObiwineJJ,

Peux-tu nous renseigner sur l'année et la version logicielle installée sur ton MacBook Pro ? Tu trouveras ça en cliquant sur  en haut à gauche dans la barre des menus > À propos de ce Mac

Je te propose d'essayer de redémarrer ton Mac en mode sans échec pour voir si une app ou une extension tierce ne cause pas ce souci au démarrage de ta session. Pour ce faire, tu peux suivre les indications données dans cet article : Utilisation du mode sans échec sur votre Mac - Assistance Apple (FR). Une fois que tu as pu tester ce que ça donne dans ce mode, n'oublie pas de redémarrer ton Mac normalement.

N'hésite pas non plus à nous dire si tu te souviens d'un événement particulier précédant le début de ce phénomène.

En attendant ton retour, je te souhaite une excellente journée. ✨

Le 24 févr. 2023 à 00h43 en réponse à ObiwineJJ

Bonjour ObiwineJJ,

Je suis désolé que le mode sans échec n'ait pas fonctionné.

Il n'y a pas beaucoup d'autres manipulations "logicielles" qui pourraient nous aider.

Tu peux tenter cet article : Réinitialiser le SMC de votre Mac - Assistance Apple (FR) qui interagit sur l'alimentation du Mac.

Si cela ne t'aide pas, je pense qu'un diagnostic d'un technicien Apple sera nécessaire : Service après-vente et réparation du Mac - Assistance Apple (FR).

Dis-nous !

Bonne journée 🌤️.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Touch Bar Mac ne s'affiche plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.