Désactiver connexion à iCloud avec mot de passe session Mac

Comment désactiver la connexion à icloud.com avec le mot de passe de la session utilisateur ? Ce n'est pas très Secure !

Désactiver la connexion à icloud.com avec le mot de passe de la session utilisateur !

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 22 févr. 2023 à 08h18

Répondre
2 réponses

Le 24 févr. 2023 à 02h33 en réponse à OceanVoyager

En effet c'est bien cela, merci pour la réponse…

J'ai pu avoir pour finir un assistant de chez Apple – après en avoir eu 4 autres incompétents – qui m'a confirmé que cela n'est pas possible de supprimer cette connexion à iCloud.com ou à appleid.apple.com avec le simple mot de passe de session du Mac. Car même si l'on désactive la consultation web d'iCloud, on peut aller sur la page de AppleID.

Pour moi c'est une faiblesse de Ventura. En effet, tout le système est très sécurisé, mais là c'est une faiblesse.

Car notre mot de passe utilisateur Mac (Session en cours) est forcément plus simple que celui d'un compte Apple, car on doit le faire constamment dans macOS pour intervenir dans le système, il est donc mémorisable.

Je vais donc faire une demande à Apple sur Feedback.

Belle fin de semaine à vous.

Le 24 févr. 2023 à 08h40 en réponse à MateoFunkyto

Bonjour MateoFunkyto,

Je ne pense pas que tu puisses désactiver cette fonction, ou alors, je n'ai pas compris ta demande.

Quand tu te connectes à iCloud.com sur le Web, une fenêtre Apple ID s'ouvre, ton identifiant est déjà noté et le système te demande de confirmer avec ton mot de passe.

Peux-tu nous confirmer qu'il s'agit bien de cela ?

Bonne journée.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désactiver connexion à iCloud avec mot de passe session Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.