Calculer nombre de mots dans tableau sur Numbers Mac

Bonjour,

voici un exemple des tableaux que j'utilise, dans Numbers ou Pages, et qui illustrent mon problème.

Le tableau 1, celui avec les couleurs, contient des dialogues entre plusieurs personnages.

Le tableau 2, juste en-dessous, me sert à compter les éléments présents dans le premier tableau.

Avec la formule affichée, j'arrive à compter le nombre de ligne de chaque personnage du tableau 1.

Je cherche maintenant à compter le nombre de mots total de chaque personnage du tableau 1 dans la troisième colonne du tableau 2.

J'arrive à compter le nombre de mots pour une seule case mais pas en prenant en compte tout le tableau.

Est-ce que vous auriez la formule magique ?

Merci pour votre aide.

Calculer le nombre de mots dans un tableau, sous conditions (Numbers ou Pages)

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 16″, macOS 12.6

Publiée le 22 févr. 2023 à 10h31

Répondre
2 réponses

Le 22 févr. 2023 à 10h56 en réponse à Morgan1er

Bonjour,

Une solution serait d’ajouter une colonne C au tableau 1 pour compter le nombre de mots dans la colonne B. Par exemple, la cellule C1 compte le nombre de mots dans la cellule B1.

Ensuite, dans le tableau 2, utilisez la fonction SOMME.SI. Par exemple dans la cellule C4 de tableau 2, utilisez la formule SOMME.SI(Tableau 1::A1:A6, A4, Tableau 1::C1:C6).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Calculer nombre de mots dans tableau sur Numbers Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.