Créer une nouvelle commande vocale sur iPhone

Comment créer commande sur iPhone 13 permettant d’activer vocalement la vidéo de l’appareil photo( pour éviter de se geler les doigts en hiver )

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13

Publiée le 23 févr. 2023 à 06h42

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 févr. 2023 à 09h57

Bonjour,

Il existe une app sur votre iPhone qui s’appelle Raccourcis. Cette app permet d’enregistrer des actions dans un “raccourci” et d’exécuter ce raccourci soit en utilisant l’écran, soit en utilisant Siri. Ce type de raccourci est complètement différent de ce que vous pouvez trouver dans Accessibilité ou commandes vocales. Cet article vous donnera plus de détails : Présentation de Raccourcis sur l’iPhone et l’iPad - Assistance Apple (FR).

Pour vous faciliter la tâche, j’ai créé ce raccourci pour vous : https://www.icloud.com/shortcuts/5789134410d24a28ac3e5cbbd6e8e477. Cliquez le lien pour télécharger ce raccourci dans l’app Raccourcis. Ensuite, demandez à Siri : “Enregistrer vidéo”.

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 23 févr. 2023 à 09h57 en réponse à Pinmezon21

Bonjour,

Il existe une app sur votre iPhone qui s’appelle Raccourcis. Cette app permet d’enregistrer des actions dans un “raccourci” et d’exécuter ce raccourci soit en utilisant l’écran, soit en utilisant Siri. Ce type de raccourci est complètement différent de ce que vous pouvez trouver dans Accessibilité ou commandes vocales. Cet article vous donnera plus de détails : Présentation de Raccourcis sur l’iPhone et l’iPad - Assistance Apple (FR).

Pour vous faciliter la tâche, j’ai créé ce raccourci pour vous : https://www.icloud.com/shortcuts/5789134410d24a28ac3e5cbbd6e8e477. Cliquez le lien pour télécharger ce raccourci dans l’app Raccourcis. Ensuite, demandez à Siri : “Enregistrer vidéo”.

Le 24 févr. 2023 à 05h33 en réponse à Pinmezon21

Bonjour Pinmezon21,

Le nom que j’ai utilisé pour le raccourci est trop proche de la commande Siri. En effet, sans le raccourci, Siri est naturellement capable d’ouvrir la Caméra mais sans commencer un enregistrement.

J’ai renommé le raccourci “Prendre Video”. Téléchargez celui-ci : https://www.icloud.com/shortcuts/6740cd82389b41fe97b570ab9797fc28.

En ce qui concerne l’app Raccourcis, c’est une app comme les autres. Vous la trouverez sur l’un de vos écrans d’accueil. Voici son icône :

L’app Raccourcis pourrait se trouver dans la Bibliothèque d’apps. Dans ce cas, balayez de droite à gauche jusqu’au tout dernier écran, appuyez longuement sur l’app puis choisissez “Ajouter à l’écran d’accueil”.

Une fois l’app Raccourcis ouverte, vous y verrez les raccourcis que vous avez téléchargés en plus de quelques exemples qu’Apple met à votre disposition.

Le 23 févr. 2023 à 07h16 en réponse à Pinmezon21

Bonjour,

Vous pourriez utiliser un raccourci pour le faire et demander à Siri de l’exécuter.

Dans l’app Raccourcis, créez un nouveau raccourci et ajoutez cette action :

Renommez le raccourci (touchez l’icône “flèche vers le bas” en haut à gauche) pour lui donner le nom de la commande que vous vous voulez utiliser avec Siri.

Le 23 févr. 2023 à 09h41 en réponse à 6x6

Justement c’est ce que je veux. Mais je ne trouve pas où je peux CRÉER ce raccourci. J’ai regardé dans Accessibilité. Il n’y a pas d’endroit où créer un Nouveau raccourci. Je suis allée fans commande vocale et là j’ai essayé d’enregistrer une suite de commande selon ce qui est écrit dans texte pour créer un raccourci vocal. mais ça ne marche pas quand je demande à Siri d’activer cette nouvelle commande enregistrée.

y’a t’il d’autre éclairages pour m’aider à arriver au but. Soyez précis svp MERCI!!

Le 24 févr. 2023 à 04h05 en réponse à Pinmezon21

Bonjour 6x6, j’ai ajouté le raccourci créé et l’appareil photo s’ouvre mais il faut encore que je pèse sur le bouton vidéo pour l’activer.

jetsis déjà capable de demander à Siri d’activer l’appareil photo alors je ne suis pas plus avancé. D’autre part j’essaye de trouver l’app pour créer de nouveaux raccourcis mais quand je clique sur l’app dans réglages je ne vois que « mentions legales », « synchronisation », « avancés », « langage »….Bref rien qui me permet de créer qqchose. Je ne comprends toujours pas où je peux créer moi-même ce fameux raccourci. C’est frustrant car ça a l’air si simple pour vous. Merci de m’éclairer encore plus.

Le 24 févr. 2023 à 04h13 en réponse à 6x6

Et où puis-je trouver la liste des raccourcis créés. Celle que vous avez créé pour moi (et qui n’ouvre pas la vidéo en fin de compte, ou alors je ne sais pas l’exécuter correctement 😢), je l’exécute avec Siri mais je ne sais même pas où elle est storée. Bref il m’en manque encore des bouts, pourtant j’aimerais tellement comprendre. À + j’espère.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Créer une nouvelle commande vocale sur iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.