Inclure disque dur dans sauvegarde Time Machine
Comment faire si on veut inclure un disque dur qui est exclu de la sauvegarde TM et que le - n'est pas actif quand on sélectionne le disque dur ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 14″, macOS 13.2
Comment faire si on veut inclure un disque dur qui est exclu de la sauvegarde TM et que le - n'est pas actif quand on sélectionne le disque dur ?
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Pro 14″, macOS 13.2
Désolé, Time Machine ne peut pas sauvegarder un DDE au format exFAT. Il faut impérativement que le DDE soit en APFS ou en Mac OS Étendu. C'est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas le supprimer de la liste des exclusions.
Désolé, Time Machine ne peut pas sauvegarder un DDE au format exFAT. Il faut impérativement que le DDE soit en APFS ou en Mac OS Étendu. C'est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas le supprimer de la liste des exclusions.
Bonjour,
L'icône "-" est grisée si votre Mac considère ce disque comme un disque de sauvegarde. Êtes-vous sûr que ce ne n'est pas ou n'a pas été utilisé comme un disque de sauvegarde ?
En effet, s'il n'a jamais servi pour des sauvegardes Time Machine, vous devriez pouvoir le sauvegarder avec Time Machine.
Si cela est possible, essayez d'effacer et de reformater ce disque externe à l'aide de l'Utilitaire de disque : Effacer et reformater un périphérique de stockage dans Utilitaire de disque sur Mac - Assistance Apple (FR).
Un DDE en exFAT est lisible et peut être écrit en utilisant un Mac mais Time Machine ne permet pas de le sauvegarder quelque soit le format de votre disque de sauvegarde (APFS ou Mac OS Étendu). C'est une limitation intrinsèque à Time Machine.
Je ne suis pas sûr de comprendre votre remarque à propose de la fragilité d'APFS. APFS remplace Mac OS Étendu et est particulièrement adapté/optimisé pour les SSD.
Quel format avez-vous utilisé : APFS, Mac OS Etendu, autre ?
Format Exfat pour ce DD de sauvegarde mais pas TM, pour qu'il soit lisible sur PC aussi
Ce DD sert de sauvegarde de dossiers mais n’a jamais servi de sauvegarde TM. Dans les dossiers sauvegardés il y a des dossiers qui se trouvent sur iCloud mais j’imagine que ça n’a pas d’importance ici.
Merci. j'avais cru comprendre que ce format APFS rendait les DD plus fragiles aux petits chocs éventuels. Mais j'ai du mal comprendre. Après il me faut renoncer à ce qu'il soit lisible par un PC mais si besoin d'autres voies de partage avec PC. D'accord. Merci encore.
Je vais essayer... mais il faut déjà que j'en sauvegarde le contenu avt de l'effacer... le serpent qui se mange la queue. je vais trouver un 3è DD. Merci à vous.
J'ai transféré mes données effacé et reformaté le DD, remis mes données.... mais rien ne change...
Ah voilà...! donc pas lisible sur PC du coup.. ?
et si j'ai bien compris, le format APFS qui est celui d'un DD approprié pour TM, est plus fragile ?
Merci pour vos éclairages...
Inclure disque dur dans sauvegarde Time Machine