Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Ajouter mémoire vive Mac

Bonjour à tous,

j'ai bon bon vieille IMAC (fin 2009) 3,09GHz Intel Core 2 duo auquel je souhaiterai rajouter de la mémoire car il me reste 2 emplacements de vide . les barrettes installées son des DDR3/1067MHz de 2 Go chacune .


je souhaiterai savoir si il est possible d'utiliser des barrettes de 4 Go ou si je dois rester sur des barrettes de DDR3 de 2 Go ?


Si il est possible d'utiliser des 4Go, dois-je changer les 4 barrettes ou est il possible d'utiliser des 2Go et 4Go ?


merci par avance pour vos retours :)

Georges



Barrettes de mémoire

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac, macOS 10.13

Publiée le 24 févr. 2023 à 11h18

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 24 févr. 2023 à 15h30

Bonjour,


Vous pouvez installer jusqu’à 16 Go sur votre iMac (4 barrettes de 4 Go) mais vous pouvez aussi garder vos 2 barrettes de 2 Go et ajoutez 2 autres barrettes de 4 Go (pour un total de 12 Go) ou ajouter 2 autres barrettes de 2 Go (pour un total de 8 Go).


Cet article vous donnera les détails du type de RAM à utiliser : Installation de mémoire dans un iMac - Assistance Apple (FR).

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 24 févr. 2023 à 15h30 en réponse à Georgesr823

Bonjour,


Vous pouvez installer jusqu’à 16 Go sur votre iMac (4 barrettes de 4 Go) mais vous pouvez aussi garder vos 2 barrettes de 2 Go et ajoutez 2 autres barrettes de 4 Go (pour un total de 12 Go) ou ajouter 2 autres barrettes de 2 Go (pour un total de 8 Go).


Cet article vous donnera les détails du type de RAM à utiliser : Installation de mémoire dans un iMac - Assistance Apple (FR).

Ajouter mémoire vive Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.