Logiciel importation site internet Mac

Bonjour,

quel logiciel pour importer un site perso chez free par glisser déposser sur mac Catalina

Merci d'avence

comment modifier quel logiciel par glisser déposser

[Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″

Publiée le 25 févr. 2023 à 00h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 févr. 2023 à 02h44

Bonjour @henri3240 et bienvenue sur la communauté Apple,

Que voulez-vous dire par "importer un site" ?

Vous pouvez vous connecter en FTP à votre hébergement avec un outil comme FileZilla par exemple : https://filezilla-project.org/download.php?platform=osx

Bonne journée,

- Lulucmy

26 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 févr. 2023 à 02h44 en réponse à henri3240

Bonjour @henri3240 et bienvenue sur la communauté Apple,

Que voulez-vous dire par "importer un site" ?

Vous pouvez vous connecter en FTP à votre hébergement avec un outil comme FileZilla par exemple : https://filezilla-project.org/download.php?platform=osx

Bonne journée,

- Lulucmy

Le 31 mars 2023 à 07h18 en réponse à Nanou55

Bonjour,

Je soutiens la proposition de Nanou55 pour ce qui concerne Sparkle, que l'on peut avoir en version non pro et gratuite, sachant qu'alors ses restrictions seront que seulement 3 pages sont possibles, et que le site portera la mention "Réalisé avec Sparkle". Si mes souvenirs sont bons, cette mention figurait au bas de chaque page.

Mais, si vous utilisez Free pour l'hébergement, (comme je le faisais dans le passé avec iWeb), on peut imaginer que votre site n'excède pas 3 pages... "de mon temps, c'était comme ça ;)", restera la mention "Réalisé avec Sparkle). J'ai utilisé Sparkle il n'y a pas tellement longtemps, il n'est pas trop compliqué. J'ai changé car non satisfait de l'hébergeur que j'utilisais en parallèle pour la publication, puisque Free ne me convenait plus.

@+

Le 31 mars 2023 à 05h39 en réponse à henri237

Tu peux tester Sparkle, je l'utilise en version d'essai et je reçois de temps en temps des mises à jour.

Il est très abordable, pas d'abonnement.

Mais est ce qu'il n'est pas trop "complet" pour ce que tu dois en faire ?

Ce que je veux dire avoir des effets de présentation, ajouter des vidéos, de la musique, etc...juste pour vendre des timbres...🤔

Ce qui veut dire que tu dois aussi refaire l'ensemble de ton site.

Un petit rafraîchissement lui fera pas de mal, c'est sûr. 😉

Il faut chercher un éditeur vraiment plus simple pour ce que tu as à présenter.

Le 31 mars 2023 à 08h45 en réponse à Nanou55

Nanou55 a écrit :

Avec iWeb, les pages sont illimitées.
Quand je vois le nombre de pages que j'ai sur le site... 😱
C'est pour cette raison que je publie depuis iWeb sur OVH.
Je ne voulais pas que Free me tape sur les doigts, puisque le site fait plus de 13 Go (10Go maxi chez Free). 😉
Je pensais acheter Sparkle, mais refaire le site entièrement...🥴

Oui, avec iWeb pas de limitations. Je parlais de la limite liée à Sparkle en version gratuite et éventuellement également chez Free. (je ne suis plus chez Free depuis longtemps, mais apparement je peux toujours publier une page Web, mais je ne connais plus la limite en mode "ancien abonné".

J'ai arrêté avec OVH car le service est absolument nul et le fonctionnement imbuvable. En tous cas pour moi. Je ne voulais pas citer OVH plus haut, pour éviter d'en dire du mal, mais puisque tu le cites... mon compte court encore chez eux, s'arrête en fin d'année, je ne m'en sert plus.

Le 31 mars 2023 à 01h11 en réponse à henri237

Si tu as gardé le fichier, c'est déjà une bonne nouvelle mais si tu peux l'ouvrir et voir l'ensemble de ton site c'est encore mieux.

Maintenant, il ne te reste plus qu'à trouver la bonne version de Dreamweaver. 😉

C'est le problème avec les version d'OS, le changement de Mac, les éditeurs de site qui ne mettent plus à jour l'application, etc...

J'utilise toujours iWeb d'Apple, c'est pour cette raison que j'ai gardé un ancien 24 pouces de 2009.

Ton site ne fonctionne pas très bien chez moi. 😉

Le 31 mars 2023 à 07h27 en réponse à henri3240

Bonjour

j’ai participé à la création de trois club philatélique depuis 40 ans j’ai accumulé des timbres de collections je voudrais vendre mes doubles j’ai créer un site perso chez free en 2006 j’aimerais trouver un logiciel gratuit sur mon MacBook Pro,iMac pour vendre ses doubles impossible de le modifier tout le monde me bloque ou me propose leurs services mais ? Il faut payer j’ai acheté chez Webnode.fr mais il ne font pas de pub impossible d’envoyer aux adhérents la page

Merci a vous de m’avoir contacté

ps: ne me vendez rien t’as le bol des vendeurs

Le 31 mars 2023 à 15h49 en réponse à Nanou55

Eh bien de mon coté, je voulais que mon site soit en https au lieu de http, et pour cela il fallait un certificat validé ou renouvelé, (me rappelle plus tous les détails, mais j'ai passé du temps, crois moi), X essais de toutes les façons et contacts avec le support... résultat = 0 , niet, que dalle ... consultations du forum et là j'ai vu que je figurais parmi des dizaines ou centaines d'autres dans ce cas sans solutions ... bref OVH c'est la cata et le support aussi.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Logiciel importation site internet Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.