Pincement pour zoomer sur trackpad Mac non fonctionnel

Bonjour.

Savez vous ce que l'on peut faire pour régler le problème avec le trackpad ?

Le pinch pour zoomer fonctionne de manière erratique et est vraiment un handicap pour travailler.

Merci.

Trackpad pinch non fonctionnel

[Titre Modifié par l’hôte].

MacBook Air 13″

Publiée le 26 févr. 2023 à 22h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 28 févr. 2023 à 01h06

Bonjour jean-noel,

Est-ce que tu rencontres ce souci avec ton trackpad sur différentes applications ?

Je te propose, dans un premier temps, de redémarrer ton Mac. C'est une étape qui peut paraître simple, mais elle peut aider à résoudre certains problèmes.

N'hésite pas non plus à te rendre dans Réglages Système > Trackpad > Faire défiler et zoomer et à désactiver, puis activer de nouveau Zoom avant ou arrière.

Si le souci continue, je t'invite à revenir nous donner une description précise de ce qu'il se passe quand tu tentes de zoomer sur ton Mac avec ton trackpad.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée. ✨

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 28 févr. 2023 à 01h06 en réponse à jean-noel

Bonjour jean-noel,

Est-ce que tu rencontres ce souci avec ton trackpad sur différentes applications ?

Je te propose, dans un premier temps, de redémarrer ton Mac. C'est une étape qui peut paraître simple, mais elle peut aider à résoudre certains problèmes.

N'hésite pas non plus à te rendre dans Réglages Système > Trackpad > Faire défiler et zoomer et à désactiver, puis activer de nouveau Zoom avant ou arrière.

Si le souci continue, je t'invite à revenir nous donner une description précise de ce qu'il se passe quand tu tentes de zoomer sur ton Mac avec ton trackpad.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée. ✨

Le 28 févr. 2023 à 01h49 en réponse à jean-noel

Bonjour jean-noel, merci pour ces précisions.

Comme tu as déjà réinstallé macOS, je t'avoue qu'il ne va pas y avoir beaucoup d'autres étapes à te proposer.

Je t'invite donc à contacter directement l'assistance Apple afin de voir s'ils peuvent te proposer des manipulations plus poussées ou, au moins, faire remonter le problème.

Tu peux les joindre par téléphone ou par chat depuis la page Contact - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant de leur réponse !

Le 28 févr. 2023 à 01h45 en réponse à jean-noel

Bonjour.

J’ai essaye de faire une réinstallation (sans pertes des données).

Ça n’a pas changé le problème.

je viens de faire une réinstallation d’usine mais le problème persiste.

C’est intermittent, sans raison apparente le zoom ne marche plus.

Quand le Zoom « pinch » ne marche pas, le zoom intelligent taper 2 fois avec 2 doigts ne fonctionne pas non plus.

Par contre balayer avec trois doigts vers le haut pour ouvrir Mission Control fonctionne très bien, balayer avec 3 doigts vers la gauche ou la droite pour passer d’un bureau à l’autre fonctionne tres bien.

La rotation de l’image avec 2 doigts fonctionne bien.

Changer d’onglet sous safari avec deux doigts fonctionne aussi.

( même quand le zoom ne marche pas).

Le Zoom avec 2 doigts (pinch) se remet en marche par moment sans raisons apparente (sauf peut-être le fait de passer d’une application à une autre).

On peut aussi relancer le Zoom en désactivant et réactivant la fonction dans les paramètres du trackpad, ça marche quelques moments puis ça se bug de nouveau.

A première vue je suis loin d’être le seul a avoir ce problème.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Pincement pour zoomer sur trackpad Mac non fonctionnel

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.