Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mise à jour de l'identifiant Apple de plus en plus systématique !

Encore une fois, Apple me demande de mettre à jour l'identifiant Apple + votre double facteur !

.

iPad, iPadOS 16

Publiée le 27 févr. 2023 à 11h48

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 mars 2023 à 16h50

Bonjour Bluemotion

Ça m’a fait la même chose y a 2 jours comme vous et évidemment je refuse car j’utilise mon Id Apple sur des nouveaux ordinateurs sans forcément avoir mon iPhone a proximité.

Mais comment puis-je vous aidez ?


TinAD17tin

Questions similaires

2 réponses

Le 1 mars 2023 à 17h21 en réponse à Bluemotion

Bonjour Bluemotion,


Apple a rendu quasiment obligatoire l'authentification à deux facteurs pour tous les utilisateurs. C'est une procédure sécuritaire. Libre a chacun de l'apprécier ou pas, c'est dans les petits caractères que vous avez accepté en activant un iPhone, un iPad ou que sais-je : vous avez acheté un appareil mais pas le logiciel, qui reste propriété d'Apple et donc impose de facto les changements que Cupertino estime nécessaire. Vous n'avez, entre guillemets, pas le droit de ne pas être d'accord, vous avez donné votre accord ;-)


Ceci dit, j'ai l'authentification à deux facteurs activée depuis des années et c'est pas si agaçant que ça : uniquement que je me connecte sur un ordinateur qui n'est pas le mien (boulot, etc.). Je ne dois pas saisir le deuxième facteur toutes les cinq minutes, pour ouvrir mon Mac ou mon iPhone.


Bonne journée !

Mise à jour de l'identifiant Apple de plus en plus systématique !

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.