Récupérer dossier effacé sur Procreate iPad

J’ai effacé un fichier de dessin par erreur sur procreate. Y a t-il un moyen de les récupérer? L’app sauvegarde sur icloud.

[Titre Modifié par l’hôte]

iPad Air 4 Wi-Fi

Publiée le 28 févr. 2023 à 07h02

Répondre
3 réponses

Le 1 mars 2023 à 07h53 en réponse à I48

Bonjour I48,

Je ne suis pas utilisatrice de Procreate, mais si ton application est sauvegardée sur iCloud, j'imagine qu'elle est incluse dans la sauvegarde de ton iPad.

Il me semble alors que le meilleur moyen de récupérer ce fichier serait de restaurer ta sauvegarde iCloud. Cependant, restaurer une sauvegarde implique que les données créées entre la date de la sauvegarde et aujourd'hui peuvent disparaître.

Avant de restaurer ta sauvegarde iCloud, je te recommande de vérifier de quand date la dernière en date. Si elle date d'après la perte de ton document, tu ne pourras pas le récupérer. Vérifie la date dans Réglages > [ton nom] > iCloud. Touche Gérer l’espace de stockage du compte, puis Sauvegardes.

Si ta sauvegarde date bien d'avant la perte de ce fichier, tu vas pouvoir te lancer dans la restauration de cette dernière. Pour restaurer une sauvegarde iCloud, il faut obligatoirement effacer l'iPad. Pour ce faire, tu peux t'aider des indications données dans cet article : Effacer le contenu d’un iPad - Assistance Apple (FR).

Une fois l'iPad effacé, je te conseille de t'aider de cette page pour savoir comment restaurer ta sauvegarde : Restauration de votre iPhone, iPad ou iPod touch à partir d’une sauvegarde - Assistance Apple (FR).

En espérant t'avoir apporté de l'aide.

Bonne journée. ✨

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Récupérer dossier effacé sur Procreate iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.