Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Configurer compte de messagerie Mail Mac

J'ai configuré plusieurs comptes mail dans le logiciel mail système. Il s'agit de comptes personnels et professionnels. Pour trois d'entre eux, aucun problème pour envoyer et recevoir du courrier. Pour le dernier, (mon adresse de l'établissement universitaire au sein duquel j'enseigne) je n'arrive pas à venir à bout d'un problème récurrent. Quand j'expédie un message, celui-ci ne parvient pas à son destinataire. Lorsque je regarde dans les messages envoyés, en lieu et place de mon adresse mail apparaît certes mon nom et mon prénom, mais suivi d'une liste de caractères incompréhensibles, contenant effectivement les caractères "univ..." et se le terminant par ".fr" mélangés à d'autres.

Bien sûr les paramètres de connexion sont les bons ; Ils fonctionnent d'ailleurs sur mon iPad ou sur mon iPhone et même dans d'autre logiciels de mails sur mon Mac.

J'avoue que je n'y comprends absolument rien !



Bug étrange dans mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.13

Publiée le 1 mars 2023 à 10h10

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 1 mars 2023 à 16h01

Bonjour papou1981


Étant résident du Québec, Canada je n'ai pas de compte qui finie par ".fr"

Mais, a tu essayer de supprimer ce compte pour le recréer ?

Sous quelle type est ce compte ?

Information qui t'est fournie par ton institution


Bonne chance 🦊

Questions similaires

4 réponses

Le 1 mars 2023 à 16h23 en réponse à Gorfox

Bon, et bien, je te remercie. La suppression du compte et sa création à nouveau a visiblement permis de résoudre le problème. C'est vraiment étonnant Et je pense que c'est quand même un bug qu'il faudrait qu'Apple prenne en charge, dans la mesure où j'avais bien vérifié plusieurs dizaines de fois, et que tous les paramètres étaient correctement enregistrés, aussi bien dans le logiciel que dans la rubrique «comptes » des paramètres du Mac. Merci en tout cas, cette situation commençait vraiment à me poser problème.

Configurer compte de messagerie Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.