Mac ne se met pas à jour

Bonjour la communauté.

Mon Mac Studio (neuf) refuse de mettre jour la nouvelle version 13.2.1 et reste bloqué sur 13.2.

Mac Studio neuf refuse de se mettre à jour. Je reste sur la version 13.2

[Titre Modifié par l’Hôte]

Mac Studio, macOS 13.2

Publiée le 1 mars 2023 à 02h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 1 mars 2023 à 07h40

Bonjour pr10tigre,

Tu as un Mac Studio, donc une puce Apple.

Tu devrais commencer par faire un essai en tentant la mise à jour en mode sans échec.

Installer en mode sans échec :

Pour démarrer en mode sans échec, suivez les instructions appropriées :

Puce Apple :

1. Éteignez votre Mac.
  2. Allumez votre Mac et maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que la fenêtre des options de démarrage s’affiche.
  3. Sélectionnez votre disque de démarrage, maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur « Continuer en mode sans échec ».
  4. Connectez-vous à votre Mac. Vous serez peut-être invité à vous reconnecter.

Une fois en mode sans échec tu tentes à nouveau la mise à jour en vérifiant avant que tu es bien connecté à internet !

Bonne chance.

Cordialement.

Petit Suisse.

21 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 1 mars 2023 à 07h40 en réponse à pr10tigre

Bonjour pr10tigre,

Tu as un Mac Studio, donc une puce Apple.

Tu devrais commencer par faire un essai en tentant la mise à jour en mode sans échec.

Installer en mode sans échec :

Pour démarrer en mode sans échec, suivez les instructions appropriées :

Puce Apple :

1. Éteignez votre Mac.
  2. Allumez votre Mac et maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que la fenêtre des options de démarrage s’affiche.
  3. Sélectionnez votre disque de démarrage, maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur « Continuer en mode sans échec ».
  4. Connectez-vous à votre Mac. Vous serez peut-être invité à vous reconnecter.

Une fois en mode sans échec tu tentes à nouveau la mise à jour en vérifiant avant que tu es bien connecté à internet !

Bonne chance.

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 2 mars 2023 à 02h17 en réponse à pr10tigre

Bonjour pr10tigre,

Je ne sais pas si tu as déjà contacter Apple, mais as-tu également essayé cela :

Installer après une réparation de ton disque :

Utilisez Utilitaire de disque pour réparer votre disque de démarrage. Ensuite, réessayez de mettre à jour ou d’installer macOS.

En général, tu peux ouvrir Utilitaire de disque simplement à partir du dossier Utilitaires de ton dossier Applications. Cependant, si ton Mac ne va pas jusqu’au bout du processus de mise à jour ou si tu souhaites réparer le disque à partir duquel ton Mac démarre, ouvre Utilitaire de disque à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS.

• Donc Puce Apple : allumez votre Mac et maintenez le bouton d’alimentation enfoncé jusqu’à ce que la fenêtre des options de démarrage s’affiche. Cliquez sur l’icône en forme d’engrenage intitulée Options, puis cliquez sur Continuer.

Cordialement.

Petit Suisse.

Le 1 mars 2023 à 06h55 en réponse à pr10tigre

Bonjour pr10tigre

Voici la procédure à suivre Si une erreur est survenue lors de la mise à jour ou de l’installation de macOS vous pouvez également essayer d’installer la mise à jour depuis l’App Store https://apps.apple.com/fr/app/macos-ventura/id1638787999?mt=12

Puis suivez cette procédure :

1. Cliquez sur un lien pour ouvrir la page correspondant à ce macOS sur l’App Store. 
  2. Dans l’App Store, cliquez sur le bouton Obtenir pour commencer à télécharger le programme d’installation de macOS.
  3. Une fois le téléchargement dans votre dossier Applications terminé, le programme d’installation s’ouvre automatiquement. Suivez les instructions à l’écran pour installer macOS.

En espérant vous avoir aidé

TinAD17tin

Le 2 mars 2023 à 02h30 en réponse à pr10tigre

Bien le bonjour à tous,

la restauration est en cours. Non sans mal.

Pas d'autres solutions que de connecter mon Mac Studio à mon MacBook Air et de lancer une restauration complète du programme interne et autre via l'application Apple Configurator.

Je suis vraiment très déçu que les Mac à puce Apple soient obligés de passer par là en cas de défaillance (c'était aussi arrivé à mon fils et son MacBook Air M1). On est bien loin d'une restauration plus rapide que je connais depuis 1997, année de mon premier Mac et de l'époque Steve.......

En attendant, encore merci à vous tous et votre réactivité.

Le 2 mars 2023 à 08h07 en réponse à michel224

Heureux que la restauration du programme interne ait fonctionné, et merci pour l'info sur les logiciels, la levée de doute est toujours intéressante..

J'espère que tu vas pouvoir profiter de cet excellent Mac Studio.

Je me permets d'ajouter les procédures avec "Apple Configurator" (Processeur Intel et puce Apple), si quelqu'un se retrouve avec le même problème que toi :

Relancer ou restaurer un Mac à processeur Intel à l’aide d’Apple Configurator - Assistance Apple (FR)

Relancer ou restaurer un Mac doté d’une puce Apple à l’aide d’Apple Configurator - Assistance Apple (FR)

Au plaisir de te revoir.

Petit Suisse.

P.S. Désolé ma modification a fait un doublon !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac ne se met pas à jour

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.