Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac ne se connecte plus à internet

Help! Mon imac ne se connecte plus à internet ni avec le cable internet qui va de l'ordi au modem, ni sur le wifi. Pas de problème de modem, ni de connexion wifi, ni de connexion câble car tout marche avec mon labtop. C'est donc un problème qui vient de l' Imac. Quelqu'un connait-il ce soucis ? Une piste?



Connexion internet avec Imac Big Sur 11.7.4

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 11.6

Publiée le 2 mars 2023 à 12h31

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 mars 2023 à 04h29

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous. (Dans ce contexte merci de ne pas communiquer des informations relatifs à votre sphère privée qui permettrait de vous identifier).


Dans un premier temps je vous invite à éteindre votre Mac durant 30 minutes minimum et de le débrancher électriquement cette procédure a pour but de réinitialiser le cache système, sans faire appel à des logiciels d’optimisation des espaces qui ont tendance à endommager les fondations du système macOS réclamant la réinstallation. Profiter par la même occasion pour vérifier s’il existe des mises à jour pour votre borne wi-fi.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 mars 2023 à 04h29 en réponse à mspinach

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous. (Dans ce contexte merci de ne pas communiquer des informations relatifs à votre sphère privée qui permettrait de vous identifier).


Dans un premier temps je vous invite à éteindre votre Mac durant 30 minutes minimum et de le débrancher électriquement cette procédure a pour but de réinitialiser le cache système, sans faire appel à des logiciels d’optimisation des espaces qui ont tendance à endommager les fondations du système macOS réclamant la réinstallation. Profiter par la même occasion pour vérifier s’il existe des mises à jour pour votre borne wi-fi.

Mac ne se connecte plus à internet

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.