Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Apparition message dans Mail Mac

Bonjour,

Depuis hier un message est affiché en bas à gauche de mail "envoi de 2 messages sur 2" alors que je n'ai pas de mail en attente d'envoi à ma connaissance. Je n'ai pas trouvé de "boite d'envoi" pour voir ce qu'étaient ces deux mails et pouvoir les effacer si besoin. Je suis allée aussi dans "fenêtre" "activité" mais ça ne m'indique rien de plus. Quelqu'un aurait-il une idée de comment faire ?

Merci


Mail : boite d'envoi

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air 13″, macOS 13.1

Publiée le 2 mars 2023 à 13h58

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 3 mars 2023 à 14h23

Bonjour mathalo,


Il m'arrive parfois de remarquer une certaine activité dans cette fenêtre, sur mes Mac. Sans pour autant qu'il y ait un réel envoi ou attente de message dans l'application elle-même.


Nous dépendons de nos fournisseurs de mails, ce sont eux qui font "la pluie et le beau temps" dans l'app.

Nous ne renseignons qu'une adresse et un mot de passe, le reste est géré par eux.


As-tu redémarré l'app depuis ?


Si oui, tu peux essayer le démarrage sans échec, comme décrit ici : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR).


N'oublie pas de redémarrer normalement après, quel que soit le résultat et teste à nouveau.


Regarde également si des mises à jour sont disponibles : Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Pense à le sauvegarder avant, par précaution pour tes données.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🌤️.

3 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 3 mars 2023 à 14h23 en réponse à mathalo

Bonjour mathalo,


Il m'arrive parfois de remarquer une certaine activité dans cette fenêtre, sur mes Mac. Sans pour autant qu'il y ait un réel envoi ou attente de message dans l'application elle-même.


Nous dépendons de nos fournisseurs de mails, ce sont eux qui font "la pluie et le beau temps" dans l'app.

Nous ne renseignons qu'une adresse et un mot de passe, le reste est géré par eux.


As-tu redémarré l'app depuis ?


Si oui, tu peux essayer le démarrage sans échec, comme décrit ici : Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR).


N'oublie pas de redémarrer normalement après, quel que soit le résultat et teste à nouveau.


Regarde également si des mises à jour sont disponibles : Mettre à jour macOS sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Pense à le sauvegarder avant, par précaution pour tes données.


Tiens-nous au courant.


Bonne journée 🌤️.

Le 3 mars 2023 à 14h55 en réponse à mathalo

Re mathalo,


Merci de ton retour et de nous confirmer ce qui a fonctionné pour toi !


Je suis ravi que tu aies trouvé de l'aide sur la Communauté 🤩.


Je t'avoue ne plus faire réellement attention quand j'ai ce genre de message. Cela n'affecte apparemment pas le bon fonctionnement de l'application 😉.


N'hésite pas à revenir, si tu as d'autres questions.


Je te souhaite une belle fin de journée 🌤️.

Apparition message dans Mail Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.