Erreur d'activation iPhone

J'ai un iphone 5s que j'ai eu de mon beau-pere et je l'ai repartit en mode usine par défaut et là maintenant je suis bloqué. Il est repartit mais bloqué tout de suite après avoir entrer mon Wi-Fi et ça me dit erreure d'activation. Ce cellulaire va servir pour mon garçon pour mettre application et ou jeux et je ne veux pas m'en servir pour appeler. Je veux avoir ce téléphone car la batterie de ce cellulaire est supérieur a mes anciens. Y a'til un procédé précis a faire car je n'arrive pas a rien faire et je suis perdu moi qui en temps normal fonctionne sous android. Merci infiniment pour votre aide!

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 5s

Publiée le 2 mars 2023 à 20h25

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 mars 2023 à 03h37

Salut eric1979,

Même si tu n'as pas l'intention de te servir de cet iPhone pour passer des appels, est-ce que tu as une carte SIM actuellement dans l'appareil ?

Il me semble que pour l'activation d'un iPhone, une carte SIM est nécessaire, même si on l'enlève par la suite pour se servir de l'iPhone uniquement pour des applications 🧐.

Donc dans un premier temps, je te conseille de mettre une carte SIM dans l'iPhone et de relancer la procédure d'activation. Si l'iPhone est bloqué chez un opérateur, il faudrait que la carte SIM soit liée à un forfait du même opérateur.

Si la situation persiste, alors tu pourras suivre les étapes de cet article, qui a pas mal de pistes à suivre :

Passe une bonne journée ❄️.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 mars 2023 à 03h37 en réponse à eric1979

Salut eric1979,

Même si tu n'as pas l'intention de te servir de cet iPhone pour passer des appels, est-ce que tu as une carte SIM actuellement dans l'appareil ?

Il me semble que pour l'activation d'un iPhone, une carte SIM est nécessaire, même si on l'enlève par la suite pour se servir de l'iPhone uniquement pour des applications 🧐.

Donc dans un premier temps, je te conseille de mettre une carte SIM dans l'iPhone et de relancer la procédure d'activation. Si l'iPhone est bloqué chez un opérateur, il faudrait que la carte SIM soit liée à un forfait du même opérateur.

Si la situation persiste, alors tu pourras suivre les étapes de cet article, qui a pas mal de pistes à suivre :

Passe une bonne journée ❄️.

Le 5 mars 2023 à 00h16 en réponse à eric1979

Bonjour eric1979,

Je viens de vérifier sur cet article Découvrez le type de carte SIM qu’utilise votre iPhone ou votre iPad - Assistance Apple (FR).

Si l'iPhone est bien un iPhone 5s, c'est bien une nano SIM qu'il faut.

Mais puisqu'il semble que tu as essayé avec une nano SIM et que celle-ci est trop petite, l'iPhone n'est peut-être pas le modèle que tu penses.

Je te laisse regarder ces autres articles pour déterminer le modèle et voir quel genre de carte SIM est nécessaire pour l'activation.

Tiens-nous au courant !

Bonne journée !

Le 6 mars 2023 à 03h46 en réponse à eric1979

Bonjour eric1979,

La carte SIM pour l'iPhone 4 est la Carte micro SIM. Il faudrait voir si ton opérateur en propose.

Une fois fait, il faudrait suivre les étapes de cet article : Si vous ne parvenez pas à activer votre iPhone ou iPad (Wi-Fi + Cellular).

Si tout est fait et que la situation ne change pas, ça voudrait dire que le souci est potentiellement matériel.

Tiens-nous au courant.

Bonne journée !

Le 4 mars 2023 à 22h30 en réponse à The_knight

Merci beaucoup je vais voir a y inséré une carte sim pour commencé. J'ai tenté d'essayé les miennes mais soit trop petite (nano) ou trop grande alors je me disais que sa devait etre une carte sim spécial qui allait dans des iphone. Je tiens a remercié la gentillesse que vous avez eu de répondre a mon interrogation face à cw problème. Merci beaucoup!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Erreur d'activation iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.