Scanner non reconnu sur Mac

Bonjour, depuis hier je fais des navettes entre le "chat" d'Apple et celui d'Epson mais je tourne en rond. Je ne parviens pas à faire reconnaitre mon scanner V300 photo par mon ordi équipé de Ventura 13.2.1. J'ai téléchargé le lien fourni par Epson, permettant, normalement, de faire fonctionner ce scanner avec l'ordi mais en essayant de l'ouvrir (deux clics) je n'obtiens qu'un message d'Epson me disant qu'il n'y a pas d'information disponible :-( Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème entre Mac Ventura et Epson ?

Ventura et scanner Epson

[Titre Modifié par l’hôte]

iMac 24″, macOS 13.2

Publiée le 2 mars 2023 à 23h16

Répondre
1 réponse

Le 3 mars 2023 à 00h52 en réponse à jacquesdeolivet

Bonjour jacquesdeolivet,

Le lien Epson est-il bien celui-ci pour Ventura et ce sont bien ces logiciels que tu as installés ci-dessous ?

https://www.epson.fr/support/sc/epson-perfection-v300/s/s783?selected-tab=&selected-os=macOS+13+%28Ventura%29

Pour scanner tu passes par quelle application, et quelles applications te sont proposées dans "Applications / Epson Software ? (Par exemple, Easy Photo Scan, Epson Photo+, Epson Scan 2). Si plusieurs te sont proposées, il faut en essayer une autre.

Enfin quand tu vas dans "Réglages Système / Imprimantes et Scanners", trouves-tu ton scanner et peux-tu l'ouvrir à cet endroit ?

Cordialement.

Petit Suisse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Scanner non reconnu sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.