Surfacturation iCloud

Bonjour chèr.e.s communauté et utilisateurs d'Apple dans le monde.

Je vous fait savoir de ma facturation injuste par rapport a l'utilisation de mon icould + pour 50GB. Cette opération a démarré depuis le 22 décembre 2022 et j'étais facturé a chaque mois a 6,49 TL (monnaie turque).

Avec mes cartes bancaires de la Guinée, je n'avais pas pu acheter un espace de stockage icloud, il a a fallut lorsque que j'ai été en Turquie pour mes vacances que j'ai demandé a mon frère qui vit là-bas de m'acheter a travers se carte bancaire d'une banque turque.

Mais depuis quelque mois d'opérations, il a constaté aujourd'hui un prélèvement de plus de 1 700 TL environ 100 USD pendant qu'un renouvèlement est effectué le 22 février 2023 en raison de 6,49 TL (tarif normal).

Je sais compter sur votre orientation.

***** Mamady

Résident en République de Guinée

-------------------------------

Hello dear community and Apple users around the world.

I would like to let you know about my unfair billing for the use of my icould + for 50GB. This operation started since December 22, 2022 and I was charged every month at 6.49 TL (Turkish currency).

With my bank cards from Guinea, I couldn't buy an icloud storage space, so when I went to Turkey for my vacations I asked my brother who lives there to buy me through his bank card from a Turkish bank.

But since a few months of operations, he has noticed today a deduction of more than 1,700 TL about 100 USD while a renewal is made on February 22, 2023 at a rate of 6.49 TL (normal rate).

I know to count on your orientation.

***** Mamady

Resident in the Republic of Guinea

SURFACTURATION INJUSTE DE MON ICLOUD+ (50GB) / UNFAIR OVERCHARGING OF MY ICLOUD+ (50GB)

[Modifié par l’Hôte]

iPhone 13 Pro Max, iOS 15

Publiée le 3 mars 2023 à 05h23

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 3 mars 2023 à 11h03

Bonjour mamadykante, sur un relever de compte bancaire on ne peut savoir quel service Apple est facturé, par contre il y a le numéro de la facture.

L'abonnement iCloud+ pour le pays de votre compte Apple est facturé 6.49 TL donc je pense que les 1 700 TL correspondent à autre chose.

En principe pour chaque facturation Apple envoie la facture à l'adresse mail principale du compte Apple, voyez si vous trouvez la facture Apple (numéro de facture) correspondante au prélèvement des 1 700 TL .

Vous pouvez aussi consulter l'historique des achats effectués avec votre compte Apple.

Afficher l’historique de vos achats pour l’App Store, l’iTunes Store et d’autres services multimédias Apple – Assistance Apple (CA).

Le but est de trouver à quoi correspond le prélèvement des 1700 TL.

SI vous ne retrouvez pas le mail de la facture des 1700 TL et que vous ne trouvez rien non plus dans l'historique des achats il est possible que la carte bancaire soit utilisée pour un autre compte Apple

Sur vos image je ne vois pas le montant de 1700 TL prélevé par APPLE.COM/BILL ITUNES.COM

Etes vous certain qu'il s'agit d'un prélèvement Apple?

Titicool

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 3 mars 2023 à 11h03 en réponse à mamadykante

Bonjour mamadykante, sur un relever de compte bancaire on ne peut savoir quel service Apple est facturé, par contre il y a le numéro de la facture.

L'abonnement iCloud+ pour le pays de votre compte Apple est facturé 6.49 TL donc je pense que les 1 700 TL correspondent à autre chose.

En principe pour chaque facturation Apple envoie la facture à l'adresse mail principale du compte Apple, voyez si vous trouvez la facture Apple (numéro de facture) correspondante au prélèvement des 1 700 TL .

Vous pouvez aussi consulter l'historique des achats effectués avec votre compte Apple.

Afficher l’historique de vos achats pour l’App Store, l’iTunes Store et d’autres services multimédias Apple – Assistance Apple (CA).

Le but est de trouver à quoi correspond le prélèvement des 1700 TL.

SI vous ne retrouvez pas le mail de la facture des 1700 TL et que vous ne trouvez rien non plus dans l'historique des achats il est possible que la carte bancaire soit utilisée pour un autre compte Apple

Sur vos image je ne vois pas le montant de 1700 TL prélevé par APPLE.COM/BILL ITUNES.COM

Etes vous certain qu'il s'agit d'un prélèvement Apple?

Titicool

Le 4 mars 2023 à 04h46 en réponse à mamadykante

Re, déjà c'est un bonne chose d'avoir déterminé à quoi correspond les 1700 TL et nous savons aussi que cet abonnement est lié à votre compte Apple.

Vous écrivez "Et pourtant je n’ai jamais effectué ce paiement"

> il s'agit d'un abonnement, donc il a forcement été souscrit courant décembre 2022 ou avant si l'offre était avec une période gratuite.

Si vous êtes la seul personne à utiliser votre compte sur votre appareil on peut aussi exclure que l'abonnement a été souscrit par une autre personne utilisant votre compte Apple sur un autre appareil.

Dans tous les cas, sur l'image il y a "Annuler l'abonnement" il suffit de le toucher et de suivre les instructions.

Titicool

Le 5 mars 2023 à 12h05 en réponse à Titicool

Je sais que mon compte Apple est lié au compte Linkedin, mais j’insiste encore que je n’ai pas demandé ni autorisé le paiement d’un compte premium sur Linkdin.

Ce n’est pas parce que j’ai l’option de résilier que pour une première fois de devais être facturé sans mon consentement avec pour argument que c’est lié à mon compte Apple.

C’est un premier abonnement, alors comment il peut être automatique sans mon consentement ?

Si je n’ai pas mon argent, le lance une campagne de dénigrement compte Apple et pousser la plainte à un autre niveau.

Merci bien .

Le 7 mars 2023 à 04h02 en réponse à mamadykante

Re, je ne peux vous aider plus.

Voici le lien de l'application sur l'Apple Store

LinkedIn : chercher un emploi dans l’App Store (apple.com)

Et voici un extrait>

, L’application LinkedIn est gratuite tant au téléchargement qu’à l’utilisation.

---------------------------

Vous souhaitez tirer le meilleur parti de LinkedIn ? Passez à un abonnement Premium vous offrant des outils pour vous aider à trouver un emploi, développer votre activité, trouver des prospects commerciaux ou encore engager des talents ; de 29,99$ à 119,95$ par mois.

L’abonnement sera renouvelé et facturé sur votre compte iTunes dans les 24 heures précédant la fin de votre période en cours, à moins que l’auto-renouvellement ne soit désactivé au moins 24 heures avant la fin de la période en cours. Vous pouvez désactiver le renouvellement automatique à tout moment depuis les réglages de votre compte iTunes, mais nous ne rembourserons pas au prorata de la période utilisée. Ces prix sont valides pour les clients américains. Le tarif dans les autres pays peut varier et le montant sera converti dans votre devise en fonction de votre pays de résidence.

C'est linkedIn qui utilise votre compte Apple pour débiter l'abonnement du service Premium ..

Titicool

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Surfacturation iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.