Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Problème Hi-Res avec Apple Music et DAC

Bonjour,


j’ai fait l’acquisition d’un DAC ifi Uno (32/384) afin de pouvoir profiter de la Hi-Res en filaire sur mon ampli. J’ai configuré Apple Music en fonction pour avoir du 24/192 sur les morceaux compatibles.

Lors de l’écoute de ces morceaux (exemple XY de Coldplay), je vérifie par le biais de l’icône « lossless » la qualité diffusée, mais je constate régulièrement que ça redescend sur du 24/48…

Je suis contraint de décocher lossless dans les réglages et de recocher pour que l’échantillonnage sois rétabli. Cependant dès que je change de morceau ça recommence..

difficile d’incriminer ma connexion car je suis en fibre (2,5gbits) connecté en filaire sur mon MacBook Pro 2017.


sauriez-vous m’expliquer le problème ?


merci par avance à tous.


Problème HiRes + DAC

[Titre Modifié par l’Hôte]


MacBook Pro 13″

Publiée le 3 mars 2023 à 22h36

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 4 mars 2023 à 07h13

Bonjour à tous,


je me réponds à moi-même en espérant que ça puisse aider certains.

J'ai procédé à un formatage complet + réinstallation Ventura ce matin.

Tout est redevenu normal.

Les modifications apportées par rapport à la configuration précédente :


  • Pas de mode "économie d'énergie" activé
  • Pas de chiffrage File Vault
  • Formatage + clean install


Il est difficile de pointer laquelle des modifications a été la solution, mais ça peut donner des pistes si vous rencontrez le même problème.


Bien à vous.

Questions similaires

2 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 4 mars 2023 à 07h13 en réponse à Matt_c3d

Bonjour à tous,


je me réponds à moi-même en espérant que ça puisse aider certains.

J'ai procédé à un formatage complet + réinstallation Ventura ce matin.

Tout est redevenu normal.

Les modifications apportées par rapport à la configuration précédente :


  • Pas de mode "économie d'énergie" activé
  • Pas de chiffrage File Vault
  • Formatage + clean install


Il est difficile de pointer laquelle des modifications a été la solution, mais ça peut donner des pistes si vous rencontrez le même problème.


Bien à vous.

Problème Hi-Res avec Apple Music et DAC

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.