Créer une clé USB d’installation de macOS Ventura

bonjour

1 - je voudrai savoir si il faut formater la clé usb en "Mac OS" étendu ou au format APFS, ou peu importe ?

2 - j'ai trouvé un logiciel simplissime qui évite de passer par le terminal : Install Disk Creator , mais avant d'utiliser une clé neuve , j'ai fait un essai sur un ancien DD que j'ai reformaté en APFS,

malheureusement un messaged'erreur pendant la création "Try ejecting the destination disk and reinserting it, or rebooting. It probably couldn't be unmounted to erase it" "(Essayez d'éjecter le disque de destination et de le réinsérer, ou de redémarrer. Il ne pourrait probablement pas être démonté pour l'effacer)" m'empêche de créer mon disque d'installation bootable.

j'ai essayé plusieurs fois d'éjecter et de remonter le DD externe, mais, rien n'y fait , impossible de créer le disque bootable,

quelqu'un aurait-il une explication ?

voilà le tuto que j'ai utilisé pour la procédure suivre:

https://www.macplanete.com/tutoriels/44311/creer-une-cle-usb-dinstallation-de-macos-ventura-sans-le-terminal

merci d'avance

iMac (24-inch, M1, 2021, 2 ports)

Publiée le 4 mars 2023 à 00h26

Répondre
7 réponses

Le 4 mars 2023 à 00h32 en réponse à mgheza54

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous. (Dans ce contexte merci de ne pas communiquer des informations relatifs à votre sphère privée qui permettrait de vous identifier).

Création d’une clé de démarrage est aujourd’hui superflu car il est possible de démarrer votre Mac via Internet.

Pour quelle raison souhaitez-vous faire une clé de démarrage sur un périphérique de stockage USB ?

Le 4 mars 2023 à 00h53 en réponse à The BOSS

Bonjour

j'ai eu un problème récemment, avec mon nouvel iMac puce M1,( j'ai un numéro de dossier si besoin ) et il me fut impossible de réinstaller le système, j'ai dû me déplacer dans Apple Store pour réinitialiser la puce M1 et réinstaller le système, le technicien du Gernius Bar m'a également conseillé de me créer une clé bootable de démarrage rapide en cas de problème pour que le service technique Apple (téléphonique) puisse m'aider, s'en que j'ai à me déplacer dans un Apple store ( 120 kms de mon domicile.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Créer une clé USB d’installation de macOS Ventura

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.