Réaliser geste pour retourner en arrière avec iPhone

Bonjour

est il possible de balayer de droite à gauche pour retourner en arrière comme sur androïd ?

merci

Navigation

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 14 Pro Max

Publiée le 4 mars 2023 à 05h37

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 mars 2023 à 07h02

Hello Gsyl20,

Je n'ai jamais eu d'Android pour le coup (même si j'ai eu d'autres téléphones avant mon iPhone), mais une manip similaire est bien dispo pour iPhone 😉.

Pour Facebook et Instagram, il suffit de glisser le doigt de la gauche vers la droite (donc dans le sens inverse de ce que tu faisais avec Android). Sur Instagram, j'utilise aussi également souvent un glissement du haut vers le bas pour revenir sur le fil d'actualité (ça ne fonctionne pas pour Facebook).

Je ne saurai pas te dire si cette manip fonctionne pour toutes les apps par contre, notamment si elle fonctionne ou non pour lbc, car je ne connais pas cette app.

Bonne découverte de ton nouvel iPhone 😁.

Passe une bonne journée ❄️.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 mars 2023 à 07h02 en réponse à Gsyl20

Hello Gsyl20,

Je n'ai jamais eu d'Android pour le coup (même si j'ai eu d'autres téléphones avant mon iPhone), mais une manip similaire est bien dispo pour iPhone 😉.

Pour Facebook et Instagram, il suffit de glisser le doigt de la gauche vers la droite (donc dans le sens inverse de ce que tu faisais avec Android). Sur Instagram, j'utilise aussi également souvent un glissement du haut vers le bas pour revenir sur le fil d'actualité (ça ne fonctionne pas pour Facebook).

Je ne saurai pas te dire si cette manip fonctionne pour toutes les apps par contre, notamment si elle fonctionne ou non pour lbc, car je ne connais pas cette app.

Bonne découverte de ton nouvel iPhone 😁.

Passe une bonne journée ❄️.

Le 5 mars 2023 à 06h23 en réponse à Gsyl20

Bonjour Gsyl20,

Je ne vois pas exactement ce que tu entends par balayer de droite à gauche pour retourner en arrière.

Est-ce que tu veux dire pouvoir accéder à toutes les pages ouvertes sur une application ?

S'il s'agit bien de cela, depuis Safari par exemple, si j'ouvre un onglet et que j'effectue plusieurs recherches à partir de ce même onglet, je peux accéder à chacune des pages ouvertes, en balayant l'écran de droite à gauche ou de gauche à droite en fonction de la page sur laquelle je me trouve.

J'espère que cela répond à ta question.

Tiens-nous au courant ! Belle journée.💫

Le 5 mars 2023 à 06h44 en réponse à Thanos_Titan

Bonjour

merci pour ta réponse

mais c est plus sur les applications comme FB, lbc ou insta quand on clique sur une publication et pour revenir au fils d actualité il faut cliquer sur la flèche en haut a gauche ou sur annuler en haut à droite ce qui est pas pratique à une main

sur android je pouvait balayer du côté droit de l écran vers la gauche et ça retournai en arrière (page précédente ) c était super pratique

c est peut être moi qui es pas encore compris tt le fonctionnement de mon iPhone

Le 5 mars 2023 à 07h40 en réponse à Gsyl20

Coucou sylvain,

Ravie de lire que tu as pu retrouver quelques similitudes avec les gestes que tu faisais sur Android.

Ce n'est jamais simple de passer d'un système à l'autre les premiers jours (les réflexes ont la vie dure 😅) mais on s'habitue rapidement.

J'ai possédé pendant longtemps un Android avant de l'abandonner au profit de l'iPhone il y a 2-3 ans.

La transition n'est pas si difficile que ça, au final, une fois qu'on a compris ce qui est différent et comment s'en servir.

Tu peux jeter un œil au Guide d’utilisation de l’iPhone - Assistance Apple (FR) pour connaître un peu plus son fonctionnement.

Et si tu avais d'autres questions, n'hésite pas à nous les poser.

Passe une bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réaliser geste pour retourner en arrière avec iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.