Localisation iPhone volé

Bonjour, l'phone de ma fille a été volé le 1/03 dans un vestiaire de gymnase.

Environ 20 minutes après que le collège m'a appelé pour m'informer du vol de l'iphone, j'ai immédiatement essayer de le localiser sur mon Iphone.

L'iphone volé apparaît bien dans la liste des appareils du réseau localiser, ce qui signifie que j'avais bel et bien activé la localisation sur l'iphone volé mais alors pourquoi le réseau localiser indique : Aucune position trouvée ?

L'iphone 13 de ma fille a été volé

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 13

Publiée le 4 mars 2023 à 09h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 4 mars 2023 à 10h05

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous. (Dans ce contexte merci de ne pas communiquer des informations relatifs à votre sphère privée qui permettrait de vous identifier).

Si les voleurs ont éteint l’appareil il ne sera pas localisables si l’appareil n’avait plus de batterie pareil.

14 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 4 mars 2023 à 10h05 en réponse à seb197844

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous. (Dans ce contexte merci de ne pas communiquer des informations relatifs à votre sphère privée qui permettrait de vous identifier).

Si les voleurs ont éteint l’appareil il ne sera pas localisables si l’appareil n’avait plus de batterie pareil.

Le 6 mars 2023 à 03h02 en réponse à seb197844

Bonjour seb197844,

La fonction Localiser nécessite également que l'appareil, tout iOS 15 ou mieux qu'il soit, soit connecté au réseau Localiser, un réseau composé des appareils Apple eux-mêmes connectés à Internet dans l'entourage Bluetooth/NFC de l'appareil à localiser.

Donc s'il était éteint, il sera localisable peut-être ultérieurement, quand les voleurs décideront de le rallumer.

Autre probabilité, l'iPhone est déjà en pièce détachées : au vu des sécurité de blocage et de verrouillage des iPhone pour prévenir les vols, une nouvelle filière a éclaté : les pièces détachées officielle Apple d'iPhone récents : comme ça les voleurs ne s'embêtent plus à tenter de débloquer l'iPhone, ils le démontent et revendent les pièces. Et si cet iPhone est déjà en kit, il ne sera malheureusement plus localisable.

Bonne journée quand-même !

Le 26 mars 2023 à 16h47 en réponse à philou987

Bonjour Philou987,

Pour notre fille, j'avais bien activé la localisation, celui ci apparaissait bien sur icloud dans le réseau localiser mais un message me disait : Aucune position trouvée, je l'avais marquer aussitôt en mode perdu mais celui ci a à priori "été volé ou pris par erreur" par la meilleure copine de notre fille, qui lui a rendu discrètement en salle de cours une semaine après l'avoir pris.

Sauf erreur de ma part, je ne pense pas qu'il ne soit possible d'activer la localisation à distance et j'espère que vous allez pouvoir récupérer l'iphone de votre fille.

Je suppose que vous avez déposé plainte entre temps et que vous avez essayer d'en discuter avec le principal et la CPE mais insistez auprès d'eux pour qu'ils essayent de voir avec les éventuels élèves présumés.

Essayez de le mettre en mode perdu et dès qu'il sera rallumer vous devriez être prévenu à distance, après que la personne a tenter de faire le code de déverrouillage et l'iphone émettra ensuite un signal GPS mais si la localisation n'a pas au préalable été activée, j'espère qu'il pourra quand même être localisable.

En attendant essayer d'appeler sur le numéro de l'iphone, mais j'imagine que vous y avez pensé.

Regardez ce lien pour plus d'infos : Marquer un appareil comme perdu dans Localiser sur l’iPhone - Assistance Apple (FR)

Bon courage

Sébastien

Le 6 mars 2023 à 01h50 en réponse à seb197844

Il n’y a pas besoin de mettre AirTag dans un iPhone puisque la puce est déjà intégré dans l’iPhone si l’appareil est à proximité d’un autre appareil Apple en Bluetooth il mettra à jour les informations de localisation de l’iPhone qui a été déclaré comme perdu. En revanche si vous êtes en mesure de localiser l’appareil je vous recommande de communiquer l’information à la police car les voleurs n’aime pas être démasqué.

Le 4 mars 2023 à 10h15 en réponse à The BOSS

En fait l'iphone 13 de ma fille était déjà éteint au moment du vol dans un vestiaire d'un gymnase.

Vous dites que l'iphone ne sera pas localisable si l'appareil est éteint ou s'il n'a plus de batterie.

Pourtant, depuis ios 15, l'app localiser indique la dernière position de l'appareil, même si l'iphone est éteint et j'ai fait un essai aujourd'hui avec un iphone X que j'ai éteint depuis 12h00 et actuellement l'app localiser de mon iphone XS indique la dernière position de mon iphone X qui est éteint depuis 12h00.

Pour en revenir à l'iphone 13 de ma fille, l'appareil apparaît bien dans la liste du réseau localiser mais c'est indiquer : Aucune position trouvée et je voudrais donc juste savoir pourquoi l'app localiser indique : Aucune position trouvée ?

Le 6 mars 2023 à 00h22 en réponse à The BOSS

Merci pour le lien que j'ai regardé mais ce lien concerne la localisation avec l'airtag qu'il n'y avait pas sur l'iphone 13 de ma fille car il est souvent difficile de mettre un airtag sur l'iphone de son enfant sans que l'airtag ne soit vu.

J'ai porté plainte pour le vol de l'iphone, j'attends que ma plainte soit traitée et je l'ai mis au préalable en mode perdu depuis mercredi dernier (dont le jour même qu'il a été volé) mais à ce jour il est indiqué dans l'app localiser : Aucune position trouvée et je voudrais donc simplement savoir pour quelle raison il est indiqué : Aucune position trouvée ?

Le 6 mars 2023 à 03h13 en réponse à Kestral

Bonjour Kestral,

Merci de m'avoir répondu.

Oui, l'iphone 13 de ma fille était éteint au moment du vol.

Vous me confirmez que si l'iphone est éteint, c'est normal qu'il est indiquer dans l'app Localiser : Aucune position trouvée ?

Mais si c'est normal qu'il soit indiquer : Aucune position trouvée si l'iphone est éteint, alors pourquoi que lorsque je fais le test d'éteindre mon iphone X depuis déjà 48h00 à l'heure actuelle, il est quand même actuellement localisable sans qu'il soit soit indiquer : Aucune position trouvée, alors que celui de ma fille qui a été volé, il est indiquer depuis le 1er jour du vol : Aucune position trouvée ?

Je continue à penser que cet iphone 13 volé, n'a pas encore été allumé depuis qu'il a été volé mercredi dernier.

En effet, je ne pense pas qu'il a été démonté car il a été volé par une élève de 5ème dans un vestiaire, dont dans le sac de ma fille, pendant le cours de sport et sauf si cet élève de 12 - 13 ans l'a donné à un adulte ou à son papa, je pense qu'elle l'a toujours en sa possession mais quand même, il est rare qu'un iphone volé depuis déjà 5 jours, ne soit pas encore allumer.

Le 6 mars 2023 à 04h31 en réponse à Kestral

Si la localisation est désactivée, l'iphone n'apparaît pas dans la liste des appareils dans l'app localiser ?

D'après moi, l'iphone volé avait bien la localisation activée avant le vol, en tout cas l'option (localiser mon iphone était bien activé) ce qui explique logiquement qu'il apparait bien dans la liste mais avec l'indication : Aucune position trouvée et c'est cela que je trouve étonnant.

Lorsque l'on appuie sur Localiser mon iphone : je vois qu'il y a ensuite l'option (Réseau Localiser) et l'option (Envoyer la dernière position) et si l'une de ces 2 options est désactivée, est ce que cela explique qu'il est indiquer : Aucune position trouvée ?

Le 6 mars 2023 à 11h08 en réponse à Kestral

Ok, merci pour ces infos et finalement j'ai pu récupéré l'iphone de ma fille qui a été rapporter aujourd'hui par une élève de sa classe.

Heureusement que j'ai pu l'a récupérer.

Par contre, savez-vous comment faire ou quelle option (s) activer dans les réglages de la localisation pour que l'app localiser n'affiche plus : Aucune position trouvée - si l'iphone viens à être à nouveau voler quelque part ou qu'il est perdue ?

Le 25 mars 2023 à 10h37 en réponse à Kestral

bonjour,

j'ai le même soucis avec l'iphone de ma fille et je pense qu'elle n'a pas activé la localisation.

par contre elle a son identifiant perso

sur icloud l'appareil apparait mais me signale que l'app localiser n'est pas activée

j'aimerais savoir comment puis-je faire ?

elle s'est fait volé son i phone au collège, nous avons de gros doute, on pourrais même dire qui est la personne

mais il serait préférable d'avoir la localisation pour qu'il n'y est aucun doute

merci pour le retour

phil

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Localisation iPhone volé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.