Enregistrer configuration des bureaux Mac

Je suis sur Ventura et je souhaiterais pouvoir, dès que je rallume ma machine ou qu le besoin s'en fait sentir, repartir sur mon organisation de bureaux de base (Ex : Bureau 1 : Chrome, bureau 2 : Whatsapp, bureau 3 : Outlook, bureau 4 : Teams).

Est ce possible d' "enregistrer" cette configuration via Mission Control ou Automator par exemple?

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro

Publiée le 5 mars 2023 à 21h46

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 mars 2023 à 01h09

Bonjour yannlehardi, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qu'il se passe.

Quand tu éteins ton Mac, est-ce que tous tes bureaux disparaissent (tu n'as plus qu'un bureau au démarrage) ou bien est-ce que tous tes bureaux restent mais sont vides (les apps ne se lancent pas) ?

Je pense qu'il s'agit de la deuxième option donc, si c'est le cas, sache que tu as la possibilité d'assigner une app à un bureau en particulier.

Pour ça, fait un clic droit sur l'app dans le Dock puis, dans le menu qui apparaît, clique sur Options > Attribuer à > Ce bureau. Maintenant, à chaque fois que tu ouvriras l'app, elle s'ouvrira sur le bureau correspondant peu importe celui sur lequel tu te trouves au moment de l'ouverture.

Tu trouveras plus d'informations dans la partie Affecter des apps à des espaces de la page Utiliser plusieurs espaces sur Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Questions similaires

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 mars 2023 à 01h09 en réponse à yannlehardi

Bonjour yannlehardi, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ce qu'il se passe.

Quand tu éteins ton Mac, est-ce que tous tes bureaux disparaissent (tu n'as plus qu'un bureau au démarrage) ou bien est-ce que tous tes bureaux restent mais sont vides (les apps ne se lancent pas) ?

Je pense qu'il s'agit de la deuxième option donc, si c'est le cas, sache que tu as la possibilité d'assigner une app à un bureau en particulier.

Pour ça, fait un clic droit sur l'app dans le Dock puis, dans le menu qui apparaît, clique sur Options > Attribuer à > Ce bureau. Maintenant, à chaque fois que tu ouvriras l'app, elle s'ouvrira sur le bureau correspondant peu importe celui sur lequel tu te trouves au moment de l'ouverture.

Tu trouveras plus d'informations dans la partie Affecter des apps à des espaces de la page Utiliser plusieurs espaces sur Mac - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Le 8 mars 2023 à 07h45 en réponse à yannlehardi

Bonjour yannlehardi !

Merci pour ces précisions, c'est plus clair comme ça.

Je ne suis pas sûr que cette fonctionnalité existe de manière native sur Mac.

À la limite, le test que tu pourrais faire c'est de vérifier que les apps sont ajoutées dans  > Réglages du système > Général > Ouverture. Si c'est le cas, elle devraient s'ouvrir automatiquement à chaque fois que tu rallumes ton Mac.

Si elles s'ouvrent mais qu'elles ne se mettent pas directement sur le bon bureau ou que ça ne répond pas exactement à ta demande, je t'invite à faire remonter cette observation directement auprès d'Apple en passant par la page Product Feedback - Apple (le site est en anglais mais tu peux écrire en français).

Passe une bonne journée !

Le 8 mars 2023 à 07h36 en réponse à thomas185

Merci beaucoup pour le retour rapide.

On va dire que quand je rallume, on est plutot dans la deuxième situation en effet.

Merci pour le tips, en effet la fonctionnalité Attribuer à ce bureau cela semble aider un peu (je ne comprends pas pourquoi cette option est parfois proposée dans Options et parfois pas proposée par contre).

Par contre l'ennui est que comme je suis nomade sur plusieurs ecrans (parfois j'utilise le mac seul, parfois deux ecrans, parfois un ipad, parfois un ecran wide), cela met vite du desordre dans l'ordre des bureaux.

Ce que j'aimerais c'est avoir l'occasion d'appuyer sur un bouton et qu'ensuite la configuration se réinitialise et se remette telle que je l'avais configuré (exemple : Bureau 1: Gmail, Bureau 2 : Whatsapp, Bureau 3 : Outlook et si possible Bureau 1 sur ecran A et bureaux 2 et 3 sur écran B)

J'espère être plus clair dans ma recherche.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Enregistrer configuration des bureaux Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.