HomeKit et Eve Energy Systems
Ce n'est pas une question mais une constatation. Probablement au moins depuis la version iOS 16.3.1 la batterie de mon iPhone se vidait de plus en plus vite, et je viens de constater que cela était dû au Bluetooth face aux prises Eve Energy: non seulement ces prises "disparaissent" très vite de l'application Maison, même après d'énièmes réinstallations, mais dès que vous ouvriez le réglage Bluetooth ces prises apparaissaient et disparaissaient sans cesse et en continu dans la liste des "connexions à mes appareils", ce qui vidait donc en permanence la batterie. La suppression de toutes ces prises a supprimé et la recherche de ces prises, et l'utilisation permanente de la batterie. Les seules prises Eve Energy à peu près utilisables à ce jour restent les prises qui proposent lors de leur installation à la suite de leur noms le terme"Thread", soit pour ma part 8 prises (environ 350@) à mettre à la poubelle, merci Eve Systems! Pour ceux qui désirent encore se lancer dans ces prises connectées, il existe plusieurs alternatives fonctionnelles (sans attendre un jour une application HomeKit fonctionnelle et exempte d'éternelles erreurs), et ce pour jusqu'à un tiers du prix chez Eve Systems, ces derniers aux abonnés absents d'ailleurs face à tout problème remonté.
[Titre Modifié par l’hôte]
MacBook Pro 15″, macOS 13.0