Fichiers en NEF sur Photos Mac

Un ami m'a prêté un PC avec un numérateur à diapositives Nikon Super CoolScan 4000 et le logiciel Nikon Scan 4.0. J'enregistre les fichiers en NEF, mais ceux-ci ne sont pas reconnus par Photos 8.0 sur Ventura. J'ai trouvé une liste d'appareils photos dont les fichiers NEF sont utilisables avec Photos, mais aucune information sur les fichiers produits par Nikon Scan 4.0.

J'ai essayé de les convertir en format DNG en utilisant l'application gratuite d'Adobe, mais ces DNG ne sont pas utilisables dans Photos non plus.

Est-ce qu'Apple ajoute des formats sur demande? J'aimerais bien continuer d'utiliser Photos pour ces vieilles diapositives, et ce en format RAW plutôt que TIFF (une autre solution possible avec Nikon Scan 4.0).

Merci d'avance,

Denis

NEF produit par Nikon Scan & Nikon Super Coolscan 4000 sur PC

[Titre Modifié par l’Hôte] 

MacBook Air (M2)

Publiée le 7 mars 2023 à 08h01

Répondre
3 réponses

Le 9 mars 2023 à 12h15 en réponse à _Francis_

Merci beaucoup Francis, je ne connaissais pas cette application. J'avais cependant espéré pouvoir convertir mes photos déjà numérisées en un format RAW que Photos.app reconnaîtrait, mais xnviewmp ne peut que transformer en TIFF ou autre format matriciel. Je vais faire quelques tests pour voir si je perds beaucoup de flexibilité en utilisant TIFF plutôt que NEF ou DNG. Si TIFF suffit pour mes humbles besoins, j'utiliserai xnviewmp pour transformer les photos déjà numérisées, mais pour le reste, je vais enregistrer en TIFF directement à partir du Nikon Coolscan 4000. Malheureusement, si mes tests suggèrent que je suis mieux d'utiliser un format RAW, je ne pourrai utiliser Photos.app pour ce lot de photos, à moins qu'il y ait moyen d'envoyer à Apple des photos produites en NEF par le logiciel de Nikon et le Coolscan 4000 afin que ce format devienne utilisable?

Denis

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fichiers en NEF sur Photos Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.