Gestion d'un identifiant Apple professionnel

Bonjour,

je voudrais savoir comment configurer mon iPhone afin d’avoir une « séparation » entre mon compte perso et mon compte pro (géré sur Microsoft Intune avec création d’un identifiant Apple par mon entreprise via Apple business).

concrètement :

• que fais-je de mon identifiant professionnel ? Ou le rentrer sur mon iPhone ?
  • est ce possible d’avoir un endroit avec toutes mes applications professionnelles (Outlook, teams, sharepoint…) que je peux « éteindre » d’un coup pour assurer ma déconnexion professionnelle ?

je sais que sous androïd il est possible de créer un « container » afin de regrouper toutes les applications professionnelles et couper en un « clic » l’ensemble ; avec une séparation visuelle perso/pro

merci pour votre aide précieuse

Utilisation identifiant Apple géré (professionnel)

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 7 mars 2023 à 15h19

Répondre
1 réponse

Le 9 mars 2023 à 01h33 en réponse à Fabienpro

Bonjour Fabienpro,

Tu ne peux pas avoir plus d'un identifiant Apple sur un iPhone. Tu ne pourras donc pas entrer ton identifiant Apple pro sur ton iPhone sans avoir à déconnecter ton perso. Une séparation n'est pas possible.

Quant à l'"extinction" de tes applications professionnelles, je pense que la mise en place d'un mode de concentration sur ton iPhone te permettra de mettre en place ce que tu souhaites. Pour en savoir plus sur les modes de concentration sur iPhone, je te recommande de lire les explications données dans cet article : Utiliser Concentration sur votre iPhone ou iPad - Assistance Apple (FR).

J'espère avoir pu répondre à tes questions et t'avoir proposé une alternative qui te convient. N'hésite pas à revenir nous dire ce qu'il en est.

En te souhaitant une excellente journée. ✨

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Gestion d'un identifiant Apple professionnel

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.