CarPlay ne fonctionne pas
Pourquoi et comment résoudre ce problème
Mon Carplay nouvellement installé sur une JEEP WRANGLER 2013 ne fonctionne pas en RDS
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone SE, iOS 16
Pourquoi et comment résoudre ce problème
Mon Carplay nouvellement installé sur une JEEP WRANGLER 2013 ne fonctionne pas en RDS
[Titre Modifié par l’Hôte]
iPhone SE, iOS 16
Pour information, j’ai réinitialiser R-Link et désormais mon CarPlay fonctionne, mais toujours dés retard sur waze
Plus de CarPlay non plus sur IOS 16.4.1 et sur système R-Link 2.
j’ai contacter Renault qui n’a pas tester IOS 16.4.1 (dernière version tester sur XS IOS15) et sur iPhone 14 (IOS 16.2) leur équipe de testeur n’ont même pas tester les dernières versions et ont un grand retard. Mais visiblement Rlink 2 n’est pas le seul système toucher depuis la MAJ 16,
https://www.renault.fr/renault-connect/compatibilite-telephone.html
ça s’est dégrader de mise à jour en mise à jour, d’abord Waze qui a du retard obliger de se rabattre sur Plan d’Apple (comme c’est bizar) et maintenant plus de CarPlay du tout.
certains ont trouver une solution?
Bonjour @maisonnormande,
Je rencontre le même problème que vous pour un véhicule RENAULT R-LINK, la dernière mise à jour IOS 16.3.1 n'est plus compatible avec Apple Car Play ... :/
Bonjour,
Exactement le même problème avec un XR et un Renault KOLEOS Initial RLink2.
Plus de vision du téléphone en connexion USB via le câble Apple. Je clique sur CARPLAY sur le téléphone rien çà boucle. J'ai réinitialisé les paramètres de COM du téléphone, pas de réaction.
Je suis passé à la version 16.4 beta même constat. J'ai aussi supprimé le téléphone sur la configuration de la voiture sous Rlink même constat.
Pas de mise à jour sous MyRenault, dernière version installée.
Bref :-( puissance 10
Help Apple
Bonjour @philippe_78,
Je n’aurais pas pu mieux décrire la situation, je suis exactement dans le même cas que vous.
Reinitialisation du téléphone, suppression du téléphone dans R-LINK, pas de mise à jour sur mon véhicule existante, changement du câble Apple (25€), bref … rien ne fonctionne !
Même constat sur Kia Niro. Depuis la dernière mise à jour de l’IOS, impossible de connecter Carplay. Je ne peux donc plus utiliser de GPS, ni gérer de commandes vocales. En revanche la connexion Bluetooth fonctionne. Je regrette amèrement d’avoir accepté cette mise à jour qui non seulement m’empêche aujourd’hui d’utiliser CarPlay mais encore a installé des nouvelles applications arbitrairement dont je n’ai aucune utilité et sans me demander mon avis… En espérant que des techniciens Apple consultent ce forum et nous apportent une réponse
bonjour
j'ai le même probleme sur mon Niro 2023 hybride.
Quel modele possédez vous?,car j'ai rendez vous au garage pour ce problème de CarPlay qui chez moi fonctionne maxi 5 minutes.
Au départ véhicule neuf ,aucun problémes les 4 premiers mois puis un jour déconnections intempestives puis de pire en pire jusque a en être inutilisable
Bonjour Camille,
C'est désespérant ...
@apple_support can you help us ?
Plus de carplay non plus… meme avec la mise à jour 16.4.
Apple peut-il résoudre ce problème !
Bonjour
pouvez vous m indiquer comment vous avez procédé ?
merci par avance
CarPlay ne fonctionne pas