Perte de place sur volume Fusion Drive Mac

Bonjour,

Après un montage vidéo, une librairie pourtant effacée me prive de 500 Go de place sur un disque fusion drive de 1 To (Imac 2013 = Catalina 10.15.7). Dans l'analyse de stockage je trouve une section intitulée autres 500 Go en grisé inaccessible pour pouvoir la récupérer. Comment la rendre active afin de la supprimer ?

Par avance merci pour l'information

Après un montage vidéo, perte de place sur volume fusion drive

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 27″, macOS 10.15

Publiée le 8 mars 2023 à 01h26

Répondre

Questions similaires

3 réponses

Le 9 mars 2023 à 00h14 en réponse à JiPe_ANNEPONT

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous. (Dans ce contexte merci de ne pas communiquer des informations relatifs à votre sphère privée qui permettrait de vous identifier).

Quelles sont les manipulations que vous avez effectué pour essayer de récupérer cette espace avez-vous installer des logiciels d’optimisation d’espace etc. Car la plupart des utilisateurs n’ouvre même pas le logiciel Utilitaire de disque pour s’interroger de comment fonctionne le système Fusion Drive. (Avez-vous remplacé le périphérique de stockage interne de votre Mac)

Le 9 mars 2023 à 02h26 en réponse à The BOSS

Bonjour et merci pour votre réponse mais qui ne calme pas l’écureuil dans sa roue ! Toutefois c’est avec diskutil list que j’ai vérifié que le FusionDrive était présent et avec Utilitaire Disque j’ai vérifié que seuls 100Go sont libres et le disque fusion et données testés sont ok alors que par pomme pour ce mac —>stockage —>gérer les 500Go sont en grisés et nommés autres. Le mode sans échec ne fonctionne pas même en vidant la NVRAM. Comme Sisyphe, je teste tous les moyens de contrôle et je réitère sans y parvenir. Pour l’instant je passe Onyx et en fin de course j’essaierai une Install clean par Internet !

Le 9 mars 2023 à 07h33 en réponse à JiPe_ANNEPONT

Avec toutes mes tentatives infructueuses ( onyx planté, les démarrages cmd+R / opt+cmd+R / shift+opt+cmd+R : sans action ) j'ai essayé techtoolpro : le fusion drive est Ok et j'ai voulu reformater le fusion drive en mettent l'HD en cible (rien). De guerre lasse, sans mode de recup possible, ayant une clé bootable d'installation de Catalina, j'ai réinstallé l'OS. Toutes mes données, déjà sauvées, ont été conservées et au miracle avec Pomme pour ce mac --> stockage--> gérer j'ai retrouver 400 Go disponibles donc à utiliser, mais il reste toujours 300Go en grisé inatteignables intitulés "autre". Sur le net j'ai vu beaucoup de personnes atteintes du même mal sans qu'elles ne puissent parvenir à récupérer cet espace. C'est la nouvelle tâche à laquelle je m'attache pour bénéficier de cet espace immobilisé inutilement. J'aimerais pouvoir trouver un truc pour atteindre cet objectif et comprendre comment me suis-je fait piéger en effaçant un grand volume de données alors que les tables de partition sont nettes !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte de place sur volume Fusion Drive Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.