Mac lent

pourquoi mon Mac book pro 14 pouces de 2022 est-il lent ?

Merci de votre aide

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 14″, 13.2

Publiée le 8 mars 2023 à 03h05

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mars 2023 à 09h25

En fonction du résultat ce logiciel moniteur d’activité qui est situé dans le dossier applications ; utilitaires

Vous permettra d’identifier quel logiciel consomme les ressources CPU de votre Mac ce qui se solde par un ralentissement.

8 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mars 2023 à 09h25 en réponse à Alcam

En fonction du résultat ce logiciel moniteur d’activité qui est situé dans le dossier applications ; utilitaires

Vous permettra d’identifier quel logiciel consomme les ressources CPU de votre Mac ce qui se solde par un ralentissement.

Le 10 mars 2023 à 08h26 en réponse à disabled84

Tous les logiciels d’optimisation des espaces (incluant Onyx) sont à proscrire car à moyen court terme ils endommage les fondations du système d’exploitation réclamant de l’utilisateur la réinstallation de macOS. Il faut bien comprendre que ces logiciels outrepasse des règles (de sécurité) pour forcer la vidange de certaines cache le résultat c’est que macOS n’effectuera plus automatiquement ses procédures ce qui réclamera d’être dépendant de ses logiciels en soi c’est normal puisque si différents logiciels venait à modifier simultanément les mêmes fichiers il serait corrompu.

Pour vidanger la cache système il suffit d’éteindre votre Mac durant 30 minutes minimum et de le débrancher électriquement.

Si il y a une époque c’est logiciel avec la côte aujourd’hui le temps est révolu il suffit de faire une recherche sur ce forum pour constater l’ampleur du problème.

Le 10 mars 2023 à 03h04 en réponse à Alcam

Bonjour, afin d'essayer de vous aiguiller correctement, il me faudra plus d'info, L’OS que vous avez actuellement, l’année et le modèle de votre Mac, SVP ?  

Si votre Mac à plus de 4ans : donner un coup d'Onyx (attention il y en a un spécifique à chaque version)

https://www.titanium-software.fr/fr/onyx.html

Essayez dans cette attente, un redémarrage sans échecs, procédure assez longue mais ça ne mange pas de pain. 

Eteignez complètement votre Mac ou comme je fais moi cliquer sur redémarrer et en haut à droite du Mac s’inscrira mode sans extensions, la procédure à suivre :

Démarrer votre Mac en mode sans échec - Assistance Apple (FR) 

N’oubliez pas de le redémarrer normalement après.

Le 8 mars 2023 à 03h52 en réponse à Alcam

Bonjour et merci d’avoir posé votre question sur la communauté francophone de Apple dont les personnes qui vous répondent sont généralement des utilisateurs comme vous. (Dans ce contexte merci de ne pas communiquer des informations relatifs à votre sphère privée qui permettrait de vous identifier). Pourriez-vous développer le sujet en y incluant le contexte par exemple quel logiciel ou quelle application vous semble être lente ?

Le 11 mars 2023 à 03h16 en réponse à The BOSS

Merci pour votre réponse, je suis désolé mais je vous ai envoyé un message hier mais il n'a pas été pris en compte, ça me dit que le système est indisponible et me demande de réessayer ultérieurement sauf que ça coince assez longtemps et après je suis "délogué"

Oui j'utilise d'ailleurs de préférence FireFox. Je vais faire ce que vous me préconisez, à savoir éteindre est débrancher le Mac

Encore merci

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mac lent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.