Carte son RME et logiciel ne fonctionnent plus sur Mac

Bonjour a tous,

J'ai une carte son RME babyface pro et un logiciel Total Mix de RME qui ne fonctionnent plus sous la nouvelle MAJ 12.6.3 FEB 23. Déjà a l'avant dernière MAJ apple j'avais télécharger les drivers et flash update et accepté les app ds sécurité, mais sur la dernière Maj apple impossible.

Avez vous une idée ?

Merci

Ps: je suis un peu aller voire ds le. Finder et voici. le last event long que j'ai trouvé

Last login: Thu Mar  9 08:27:13 on console

The default interactive shell is now zsh.

To update your account to use zsh, please run `chsh -s /bin/zsh`.

For more details, please visit https://support.apple.com/kb/HT208050.

MacBook-Pro-de-CarloMaster:~ CarloMaster$ /Applications/Totalmix.app/Contents/MacOS/TotalmixFX ; exit;

comment on run cette commande. si c'est ça qu'il faut. faire, je suis novice ? car le lien apple ne fonctionne pas

Merci

Carlo

Carte son RME et un logiciel Total Mix de RME qui ne fonctionne plus sous la nouvelle MAJ Monterey.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 12.6

Publiée le 8 mars 2023 à 23h46

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 10 mars 2023 à 01h33 en réponse à CarloMaster

Bonjour CarloMaster, merci pour toutes ces précisions.

J'ai l'impression qu'il y a eu une petite faute de frappe dans le lien.

En effet, l'URL donnée est "https://support.apple.com/kb/HT208050." donc il y a un point en trop après le chiffre. Si tu enlèves ce point, la page Utiliser zsh comme shell par défaut sur votre Mac - Assistance Apple (FR) va s'ouvrir.

Il va falloir que tu rentres cette commande dans l'app Terminal qui se trouve dans Finder > Applications > Utilitaires.

Si ça ne suffit pas, n'hésite pas à refaire un tour sur le site de RME pour voir si de nouveaux pilotes sont disponibles.

Tiens-nous au courant !