Carte son RME et logiciel ne fonctionnent plus sur Mac

Bonjour a tous,

J'ai une carte son RME babyface pro et un logiciel Total Mix de RME qui ne fonctionnent plus sous la nouvelle MAJ 12.6.3 FEB 23. Déjà a l'avant dernière MAJ apple j'avais télécharger les drivers et flash update et accepté les app ds sécurité, mais sur la dernière Maj apple impossible.

Avez vous une idée ?

Merci

Ps: je suis un peu aller voire ds le. Finder et voici. le last event long que j'ai trouvé

Last login: Thu Mar  9 08:27:13 on console

The default interactive shell is now zsh.

To update your account to use zsh, please run `chsh -s /bin/zsh`.

For more details, please visit https://support.apple.com/kb/HT208050.

MacBook-Pro-de-CarloMaster:~ CarloMaster$ /Applications/Totalmix.app/Contents/MacOS/TotalmixFX ; exit;

comment on run cette commande. si c'est ça qu'il faut. faire, je suis novice ? car le lien apple ne fonctionne pas

Merci

Carlo

Carte son RME et un logiciel Total Mix de RME qui ne fonctionne plus sous la nouvelle MAJ Monterey.

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 12.6

Publiée le 8 mars 2023 à 23h46

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 10 mars 2023 à 01h33 en réponse à CarloMaster

Bonjour CarloMaster, merci pour toutes ces précisions.

J'ai l'impression qu'il y a eu une petite faute de frappe dans le lien.

En effet, l'URL donnée est "https://support.apple.com/kb/HT208050." donc il y a un point en trop après le chiffre. Si tu enlèves ce point, la page Utiliser zsh comme shell par défaut sur votre Mac - Assistance Apple (FR) va s'ouvrir.

Il va falloir que tu rentres cette commande dans l'app Terminal qui se trouve dans Finder > Applications > Utilitaires.

Si ça ne suffit pas, n'hésite pas à refaire un tour sur le site de RME pour voir si de nouveaux pilotes sont disponibles.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Carte son RME et logiciel ne fonctionnent plus sur Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.