Curseur Mac bloqué

Sur ma session curseur bloqué

fleche bloqué

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 15″, macOS 10.13

Publiée le 9 mars 2023 à 02h35

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 mars 2023 à 02h52

Bonjour Gouelig29, bienvenue dans la Communauté Apple !

J'espère que tu as pu débloquer la situation.

La première chose à faire va être de redémarrer le Mac. C'est une manipulation très simple mais qui permet de débloquer pas mal de situations. Comme tu ne peux pas utiliser la souris, maintiens le bouton de démarrage enfoncé jusqu'à ce que le Mac s'éteigne puis rallume-le.

Si ça ne marche toujours pas, assure-toi que ta souris est bien chargée.

Tu peux également réinitialiser le SMC et la mémoire NVRAM qui sont les 2 composants qui gèrent les ports et les connexions du Mac :

Enfin, si tu en as la possibilité, il faudrait faire un test avec une autre souris. Si tout se passe bien alors ça isolerait le blocage à ta souris actuelle.

Tiens-nous au courant !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 mars 2023 à 02h52 en réponse à Gouelig29

Bonjour Gouelig29, bienvenue dans la Communauté Apple !

J'espère que tu as pu débloquer la situation.

La première chose à faire va être de redémarrer le Mac. C'est une manipulation très simple mais qui permet de débloquer pas mal de situations. Comme tu ne peux pas utiliser la souris, maintiens le bouton de démarrage enfoncé jusqu'à ce que le Mac s'éteigne puis rallume-le.

Si ça ne marche toujours pas, assure-toi que ta souris est bien chargée.

Tu peux également réinitialiser le SMC et la mémoire NVRAM qui sont les 2 composants qui gèrent les ports et les connexions du Mac :

Enfin, si tu en as la possibilité, il faudrait faire un test avec une autre souris. Si tout se passe bien alors ça isolerait le blocage à ta souris actuelle.

Tiens-nous au courant !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Curseur Mac bloqué

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.