Utiliser Apple Watch Ultra à l'étranger

Quand on déménage dans un autre pays, au Canada par exemple alors que nous avons un Apple Watch ultra acheté en France comment faire pour que la fonction cellular fonctionnent toujours au Canada.

Merci

Comment faire avec notre Apple Watch ultra si on déménage dans un autre pays

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 9 mars 2023 à 03h27

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 9 mars 2023 à 05h21

Bonjour ehdi

Normalement tu devrais simplement changer de fournisseur cellulaire pour un Canadien après l'annulation de l'ancien de France sur ton iPhone et l'Apple Watch

Apple Watch - Fournisseurs - Apple (CA)

Tu a la documentation complète de l'Apple Watch dans l'application Apple "Livre" voici un extrait important

« Supprimer le forfait cellulaire Si vous avez une Apple Watch avec connexion cellulaire, vous pouvez supprimer le forfait cellulaire en tout temps.Ouvrez l’app Watch sur votre iPhone.Touchez Ma montre, Réseau cellulaire, puis à côté de votre forfait cellulaire.Touchez Supprimer le forfait [nom de l’opérateur], puis confirmez votre choix.Vous pourriez devoir communiquer avec votre opérateur pour supprimer cette Apple Watch de votre forfait cellulaire. »

Extrait de

Guide d’utilisation de l’Apple Watch

Apple Inc.

https://books.apple.com/ca/book/guide-dutilisation-de-lapple-watch/id6443319320?l=fr

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Et tu devras faire la même opération pour ton iPhone

Un extrait important pris dans Configurer les données mobiles sur l’Apple Watch - Assistance Apple (FR) (donné au haut de cette page )

Changer d’opérateur 

Votre iPhone et votre Apple Watch doivent utiliser le même opérateur, sauf si la montre a été configurée pour un membre de la famille ne possédant pas d’iPhone. Si vous changez d’opérateur sur votre iPhone, vous devez supprimer le forfait précédent sur votre Apple Watch et souscrire un nouveau forfait*. Voici comment procéder :

1. Sur votre iPhone, ouvrez l’app Apple Watch. 
  2. Touchez l’onglet Ma montre, puis Forfait cellulaire. 
  3. Votre Apple Watch devrait automatiquement choisir l’opérateur que votre iPhone utilise. Si vous devez ajouter un forfait, touchez Ajouter un forfait, puis suivez les étapes à l’écran. Si votre ancien forfait s’affiche encore dans l’app Apple Watch, vous pouvez le supprimer.

Si vous avez besoin d’aide, contactez votre opérateur. 

Et tu retrouve beaucoup d'autre d'information supplémentaire sur cette page 😃

Bienvenue au Canada 🇨🇦

Bon déménagement 🦊

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 9 mars 2023 à 05h21 en réponse à ehdi

Bonjour ehdi

Normalement tu devrais simplement changer de fournisseur cellulaire pour un Canadien après l'annulation de l'ancien de France sur ton iPhone et l'Apple Watch

Apple Watch - Fournisseurs - Apple (CA)

Tu a la documentation complète de l'Apple Watch dans l'application Apple "Livre" voici un extrait important

« Supprimer le forfait cellulaire Si vous avez une Apple Watch avec connexion cellulaire, vous pouvez supprimer le forfait cellulaire en tout temps.Ouvrez l’app Watch sur votre iPhone.Touchez Ma montre, Réseau cellulaire, puis à côté de votre forfait cellulaire.Touchez Supprimer le forfait [nom de l’opérateur], puis confirmez votre choix.Vous pourriez devoir communiquer avec votre opérateur pour supprimer cette Apple Watch de votre forfait cellulaire. »

Extrait de

Guide d’utilisation de l’Apple Watch

Apple Inc.

https://books.apple.com/ca/book/guide-dutilisation-de-lapple-watch/id6443319320?l=fr

Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Et tu devras faire la même opération pour ton iPhone

Un extrait important pris dans Configurer les données mobiles sur l’Apple Watch - Assistance Apple (FR) (donné au haut de cette page )

Changer d’opérateur 

Votre iPhone et votre Apple Watch doivent utiliser le même opérateur, sauf si la montre a été configurée pour un membre de la famille ne possédant pas d’iPhone. Si vous changez d’opérateur sur votre iPhone, vous devez supprimer le forfait précédent sur votre Apple Watch et souscrire un nouveau forfait*. Voici comment procéder :

1. Sur votre iPhone, ouvrez l’app Apple Watch. 
  2. Touchez l’onglet Ma montre, puis Forfait cellulaire. 
  3. Votre Apple Watch devrait automatiquement choisir l’opérateur que votre iPhone utilise. Si vous devez ajouter un forfait, touchez Ajouter un forfait, puis suivez les étapes à l’écran. Si votre ancien forfait s’affiche encore dans l’app Apple Watch, vous pouvez le supprimer.

Si vous avez besoin d’aide, contactez votre opérateur. 

Et tu retrouve beaucoup d'autre d'information supplémentaire sur cette page 😃

Bienvenue au Canada 🇨🇦

Bon déménagement 🦊

Le 9 mars 2023 à 08h18 en réponse à ehdi

Je ne pourrais te confirmer car je n'ai jamais fait cette exercice

j'ai quelque point de réflexion 🤔

On peut toujours utiliser son iPhone (Apple Watch???) avec un fournisseur Français lors d'un voyage au canada ou toutes autres région européen (moyennent certain frais €€€€€)

On peut en déduire que les bandes de communications sont suffisamment compatible (les bande LTE sur cette page Apple Watch - Fournisseurs - Apple (CA) Canada vs France) info sur une page pour une Apple Watch

De plus, sur les nouveaux model d'iPhone, on peut utiliser une eSIM d'un fournisseur local pour s'éviter des frais d'itinérance lors d'un voyage a l'étranger😃 (peut elle s'applique pour la montre ???)

Si on peut réaliser ces opérations à l'étranger lors d'un voyage alors pourquoi on ne pourrait on pas les rendre permanentes ???????

Selon moi un troisième avis serais requis et lui poser ces questions

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Utiliser Apple Watch Ultra à l'étranger

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.