Destination restauration sauvegarde Time Machine
Bonjour,
Lorsque j'effectue ma TM, je dois à chaque fois oublier la destination pour la réinstaller depuis Màj à 13 ?
Time Machine MacOS 13.2.1
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 21.5″ 4K, macOS 13.2
Bonjour,
Lorsque j'effectue ma TM, je dois à chaque fois oublier la destination pour la réinstaller depuis Màj à 13 ?
Time Machine MacOS 13.2.1
[Titre Modifié par l’Hôte]
iMac 21.5″ 4K, macOS 13.2
Bonjour disabled84,
Il me semble que pour donner l'accès au disque, il faut aller dans Réglages Système > Confidentialité et sécurité.
Effectivement, un SSD est considéré comme étant un disque amovible.
Je pense qu'en autorisant depuis les Réglages Système ça devrait marcher.
Tiens-nous au courant.
Bonne journée !
Bonjour disabled84,
Il me semble que pour donner l'accès au disque, il faut aller dans Réglages Système > Confidentialité et sécurité.
Effectivement, un SSD est considéré comme étant un disque amovible.
Je pense qu'en autorisant depuis les Réglages Système ça devrait marcher.
Tiens-nous au courant.
Bonne journée !
Bonjour disabled84,
D'après ce que je comprends, ta sauvegarde Time Machine se fait sur un autre disque que celui que tu as défini comment étant ton disque de sauvegarde. Est-ce bien cela ?
Peux-tu nous dire si les deux disques que l'on voit sur ta capture d'écran sont des disques durs externes ?
Si c'est le cas, est-ce que les deux sont connectés à ton Mac en permanence ?
Si tu as deux disques externes connectés à ton Mac en permanence, je te conseille d'essayer de déconnecter le disque sur lequel tu ne souhaites pas effectuer tes sauvegardes Time Machine pour voir si la sauvegarde se fait automatiquement sur le bon disque lorsqu'il est le seul à être branché au Mac.
Je te conseille aussi de jeter un œil à l'article Si Time Machine sur un Mac ne trouve pas le disque de sauvegarde - Assistance Apple (FR) afin de voir s'il t'aide à résoudre ce souci de sauvegarde.
Tiens-nous au courant.
Bonne journée 🙂 !
Bonjour disabled84,
C'est une bonne chose de savoir que les sauvegardes se font sans soucis.
As-tu récemment installé un logiciel ou fait une mise à jour du système ou d'une app récemment ?
As-tu tenté de faire une réinitialisation de la mémoire NVRAM : Réinitialiser la mémoire NVRAM sur votre Mac - Assistance Apple (FR) ?
As-tu aussi essayé de voir si tu avais le même souci en redémarrant le Mac en mode sans échec ?
Bonne journée !
Alors j'ai 2 Disque Dur Externe consacré à Time Machine (qui est merveilleux comme truc !),
l'un T5 branché en permanence où la sauvegarde TM marche bien
L'autre est un LaCie (DDE) que je branche manuellement 2 fois /semaine, mon questionnement est pourquoi avant il suffisait que je le branche ?
Et mtn j'ai ce "!" où il me faut cliquer sur - pour oublié puis, sur + et il repart à sauvegarder
[Image Modifiée par l’Hôte pour Retirer des Informations Personnelles]
Bonjour,
Actuellement G lancé un Etre Check.
Mon rapport m'a dit DC je recherche à sup' mes vieux fichiers, ils sont sans signatures.
Comment fait-on déjà (m'en souviens plus) pour donner un accès complet au disque à Etrecheck (vu que je démarre sur un SSD - c bien ça un disque amovible ?)
G confondu ma droite et ma gauche, je crois avoir trouvé
Lorsque g lancé EC (il me fallait le màj, il y a longtemps pas fait), il me l'a demandé mais l'app m'a signalé de ne pas l'autoriser pc que ct, ce que g fait ?
Destination restauration sauvegarde Time Machine