Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Différence taille de sauvegarde iCloud et iTunes

Bonjour,

Quand je sauvegarde mon iphone 8 sur icloud la taille est de 13,8Go, tandis que via itunes sur mon PC elle est de 145Go.

Ma question est : est ce que l'icloud fait une vrai sauvegarde ? car la différence est énorme

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 9 mars 2023 à 12h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 mars 2023 à 12h52

Bonjour abenj,

Effectivement, il peut avoir une différence entre une sauvegarde iTunes et une sauvegarde iCloud.

La sauvegarde iCloud comprend les éléments suivants :

* Données des apps
* Sauvegardes de l’Apple Watch1
* Réglages de l’appareil
* Organisation de l’écran d’accueil et des apps
* iMessage, SMS et MMS2
* Photos et vidéos enregistrées sur votre iPhone, iPad ou iPod touch2
* Historique des achats associés à des services Apple, tels que vos morceaux, films, séries TV, apps et livres3
* Sonneries
* Mot de passe de votre messagerie vocale visuelle (nécessite la carte SIM utilisée au moment de la sauvegarde)

Source : Éléments sauvegardés par iCloud - Assistance Apple (FR)

Alors qu'une sauvegarde iTunes, comprend presque tous les éléments dans le téléphone :

Les informations sauvegardées automatiquement incluent les messages de texte, les notes, l’historique des appels, les contacts favoris, la configuration sonore, la configuration des widgets, etc. En outre, les photos présentes dans Pellicule ou Photos enregistrées sont également sauvegardées. Les autres fichiers multimédias (tels que les morceaux, les vidéos et certaines photos) ne sont pas sauvegardés, mais peuvent être restaurés par synchronisation avec iTunes.
Consultez le guide d’utilisation de votre appareil ou le site web d’assistance Apple.

Source : Sauvegarder les données de l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch dans iTunes sur PC - Assistance Apple (FR).

J'espère que ça t'éclaire un peu plus.

Bonne journée !

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 mars 2023 à 12h52 en réponse à abenj

Bonjour abenj,

Effectivement, il peut avoir une différence entre une sauvegarde iTunes et une sauvegarde iCloud.

La sauvegarde iCloud comprend les éléments suivants :

* Données des apps
* Sauvegardes de l’Apple Watch1
* Réglages de l’appareil
* Organisation de l’écran d’accueil et des apps
* iMessage, SMS et MMS2
* Photos et vidéos enregistrées sur votre iPhone, iPad ou iPod touch2
* Historique des achats associés à des services Apple, tels que vos morceaux, films, séries TV, apps et livres3
* Sonneries
* Mot de passe de votre messagerie vocale visuelle (nécessite la carte SIM utilisée au moment de la sauvegarde)

Source : Éléments sauvegardés par iCloud - Assistance Apple (FR)

Alors qu'une sauvegarde iTunes, comprend presque tous les éléments dans le téléphone :

Les informations sauvegardées automatiquement incluent les messages de texte, les notes, l’historique des appels, les contacts favoris, la configuration sonore, la configuration des widgets, etc. En outre, les photos présentes dans Pellicule ou Photos enregistrées sont également sauvegardées. Les autres fichiers multimédias (tels que les morceaux, les vidéos et certaines photos) ne sont pas sauvegardés, mais peuvent être restaurés par synchronisation avec iTunes.
Consultez le guide d’utilisation de votre appareil ou le site web d’assistance Apple.

Source : Sauvegarder les données de l’iPhone, l’iPad ou l’iPod touch dans iTunes sur PC - Assistance Apple (FR).

J'espère que ça t'éclaire un peu plus.

Bonne journée !

Le 10 avr. 2023 à 02h37 en réponse à abenj

Bonjour Rocket,

Je suis tombé sur ton message par une recherche sur internet, pour essayer de comprendre la phrase "Les informations sauvegardées automatiquement incluent les messages de texte [...]" sur la page d'assistance d'Apple (Sauvegarder votre appareil iOS dans iTunes sur PC - Assistance Apple (FR)).

J'ai plusieurs interrogations, si tu peux m'éclairer ce serait top !

1) Quand ils parlent des "informations sauvegardées automatiquement", je suppose qu'ils parlent de la sauvegarde automatique sur iCloud ?

Car quand je branche mon iPhone (iPhone 6 Plus, avec iOS 12) en USB sur mon Mac (Mac Pro avec MacOS Mojave 10.14), iTunes parle de deux possibilités pour "sauvegarder automatiquement" :

- sur iCloud ("Sauvegardez les données les plus importantes de votre iPhone sur iCloud")

- ou sur "cet ordinateur" ("Une sauvegarde complète de votre iPhone sera stockée sur cet ordinateur")

Si je comprends bien, quand ils parlent des "informations sauvegardées automatiquement", ils parlent des sauvegardes vraiment automatiques, c'est-à-dire qui se font sans l'action de devoir brancher l'iPhone avec un câble sur le Mac, c'est-à-dire qu'ils parlent des sauvegardes iCloud, qui se font toutes seules sans l'intervention de l'utilisateur ?

2) Ils disent d'une part :

- "Les autres fichiers multimédias (tels que les morceaux, les vidéos et certaines photos) ne sont pas sauvegardés" (sous-entendu sur iCloud, si je comprends bien)

(Sauvegarder votre appareil iOS dans iTunes sur PC - Assistance Apple (FR))

et ils disent d'autre part, sur une autre page :

- "Voici les éléments inclus dans les sauvegardes iCloud :

[...] Photos et vidéos enregistrées sur votre iPhone, iPad ou iPod touch [...]"

(Éléments sauvegardés par iCloud - Assistance Apple (FR))

Du coup, je n'arrive pas à savoir si les vidéos sont sauvegardées sur iCloud ou pas.

3) Quand ils disent : "Les autres fichiers multimédias (tels que les morceaux, les vidéos et certaines photos) ne sont pas sauvegardés [sous-entendu sur iCloud, si je comprends bien], mais peuvent être restaurés par synchronisation avec iTunes", je comprends que si l'on veut restaurer une sauvegarde contenant les vidéos de l'iPhone, ce n'est pas sur iCloud qu'on la trouvera, mais sur l'ordinateur avec iTunes, car seule une sauvegarde sur un ordinateur avec iTunes contiendra les vidéos de l'iPhone, et pas iCloud.

Est-ce cela qu'il faut comprendre ?

4) Je souhaite faire une sauvegarde complète de mon iPhone avec notamment les messages complets de WhatsApp, comprenant le texte, les images et les vidéos, et avec les messages complets de l'application Messages avec également le texte, les images et les vidéos.

Est-ce que cela va marcher si je fais : "Sauvegarder automatiquement" / "[Sur] cet ordinateur" / "Sauvegarder maintenant" ?

(Comment effectuer une sauvegarde de votre iPhone, iPad ou iPod touch avec iTunes sur votre PC - Assistance Apple (FR) (cette aide est pour "PC Windows", mais j'ai la même fenêtre iTunes sur mon Mac))

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, et merci par avance de ta réponse !

Le 10 mars 2023 à 13h42 en réponse à abenj

Bonjour abenj,

Je suis contente que la réponse de Rocket ait pu t'éclairer.

Sache aussi que lorsque tu fais une sauvegarde iCloud, seules les données qui ont été ajoutées sur ton iPhone depuis la date de ta dernière sauvegarde iCloud sont sauvegardées et ajouter à ta sauvegarde iCloud. Cela peut aussi expliquer la différence de taille entre une sauvegarde iCloud et une sauvegarde iTunes.

Je suis d'accord avec toi, il est toujours utile de faire une sauvegarde iTunes de temps en temps en plus de sauvegarder ton iPhone sur iCloud. Personnellement, j'utilise les deux méthodes de sauvegardes (la sauvegarde automatique iCloud et une sauvegarde sur mon ordinateur de temps en temps).

N'hésite pas à repasser sur la Communauté Apple si tu as d'autres questions.

Bonne journée 🙂 !

Différence taille de sauvegarde iCloud et iTunes

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.