Copier photos Mac sur clé USB
Bonjour,
A partir de mon Macbook, je souhaite copier les photos de mes albums partagés sur une clé USB pour sauvegarde et partage.
Comment fait on ?
Merci
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air (M2, 2022)
Bonjour,
A partir de mon Macbook, je souhaite copier les photos de mes albums partagés sur une clé USB pour sauvegarde et partage.
Comment fait on ?
Merci
[Titre Modifié par l’Hôte]
MacBook Air (M2, 2022)
Bonjour Dislence, bienvenue dans la Communauté Apple !
J'ai fait quelques recherches et le moyen le plus simple va être de les télécharger directement depuis le site iCloud.com > Photos.
L'article Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud - Assistance Apple (FR) va t'expliquer comment faire ça dans la partie Copier des photos à partir d’albums partagés.
Une fois que les photos seront sur ton ordinateur (elles devraient aller dans le dossier Téléchargements), tu pourras les déplacer vers ta clé USB.
Tiens-nous au courant !
Bonjour Dislence, bienvenue dans la Communauté Apple !
J'ai fait quelques recherches et le moyen le plus simple va être de les télécharger directement depuis le site iCloud.com > Photos.
L'article Archiver ou copier les informations stockées sur iCloud - Assistance Apple (FR) va t'expliquer comment faire ça dans la partie Copier des photos à partir d’albums partagés.
Une fois que les photos seront sur ton ordinateur (elles devraient aller dans le dossier Téléchargements), tu pourras les déplacer vers ta clé USB.
Tiens-nous au courant !
Merci.
J'ai utilisé la méthode suivante qui a répondu à ce que je voulais.
Sur votre Mac, ouvrez l’app Photos. Sélectionnez les photos et les vidéos que vous souhaitez copier. Choisissez Fichier > Exporter
Ensuite on a accès aux paramètres d'exportation puis au choix de l'emplacement d'exportation.
Il est possible de sélectionner la clé USB et même de créer un nouveau répertoire si besoin pour classer facilement les photos.
Bonjour vous deux 👋
A titre d'information supplémentaire seulement et cela pour ceux qui peuvent lire ce poste
Prioriser l'option d'exportation "Exporter l'original non modifier de n Photo" pour évité toute dégradation de l'original car c'est une sauvegarde
Sinon il seront convertie en JPEG, TIFF ou PNG ce qui applique les modifications (couleur, recadrage ...) que l'ont a effectuer sur les photos mais entraîne une certaine dégradation (très peux perceptible mais présente) option qui est plus orienter pour le partage
Bonne soirée 🦊
Bonjour Dislence,
Je suis contente de voir que tu as trouvé une solution à ta question.
Merci d'avoir pris le temps de nous partager ces manipulations, car je suis sûre qu'elles pourront aider d'autres personnes souhaitant faire la même chose que toi.
N'hésite pas à repasser sur la Communauté Apple si besoin.
Bonne journée 🙂 !
Copier photos Mac sur clé USB