Suppression fichier disque Mac

Bonjour, du jour au lendemain j'ai perdu une centaine de Go sur mon HHD, sans raison connue de moi. J'ai lancé Clean my Mac qui me montre un fichier de 148 Go nommé Deleted User. Est il possible de supprimer ce fichier sans risque pour mon système et mes données (Documents, etc) ? Sachant que mes dossiers importants sont sur le Cloud.

Mac book Air M2, OS Ventura 13.

Merci de vos réponses, Jean-Marc

Fichier "Deleted User"

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Pro 13″, macOS 10.15

Publiée le 10 mars 2023 à 01h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 mars 2023 à 02h16

Bonjour,

"Deleted users" signifie "Utilisateurs supprimés" ... et donc, si vous aviez plusieurs utilisateurs sur ce Mac vous devriez le savoir, et éventuellement savoir ce que contenaient ces utilisateurs. Normalement on doit pouvoir supprimer les répertoires d'utilisateurs supprimés. Quand on supprime un utilisateur, la logique veut que l'on supprime également son répertoire.

Cela dit, ces anciens utilisateurs "pèsent lourd", alors avant de supprimer ce dossier, faudrait peut-être y jeter un oeil... pas que des applications ou autres trucs "communs" n'y aient été placés. Autrement, le fait de supprimer le dossier "Deleted users" n'a pas de conséquence sur le fonctionnement du Mac, ni sur vos propres fichiers.

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 mars 2023 à 02h16 en réponse à jmgx

Bonjour,

"Deleted users" signifie "Utilisateurs supprimés" ... et donc, si vous aviez plusieurs utilisateurs sur ce Mac vous devriez le savoir, et éventuellement savoir ce que contenaient ces utilisateurs. Normalement on doit pouvoir supprimer les répertoires d'utilisateurs supprimés. Quand on supprime un utilisateur, la logique veut que l'on supprime également son répertoire.

Cela dit, ces anciens utilisateurs "pèsent lourd", alors avant de supprimer ce dossier, faudrait peut-être y jeter un oeil... pas que des applications ou autres trucs "communs" n'y aient été placés. Autrement, le fait de supprimer le dossier "Deleted users" n'a pas de conséquence sur le fonctionnement du Mac, ni sur vos propres fichiers.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Suppression fichier disque Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.