Retrouver code Touch ID iPad

Pas moyen de redémarrer mon ipad : il me demande un code ID Touch que je n'ai pas ...

J'ai désactivé le cloud (jamais eu confiance) et je n'ai pas créé de code pour l'ipad.

Comme il y avait des interactions entre l'ipad et l'iphone, j'ai essayé le code de l'iphone, mais sans succès !

J'ai également essayé la procédure standard (maintenir le bouton principal appuyé pendant qu'on branche l'ipad au mac), mais là aussi, en vain ...

L'assistance apple m'a posé 3 questions avant de me renvoyer vers la procédure standard (qui ne fonctionne toujours pas !) et de couper le tchat (estimant sans doute sa mission accomplie) ...

Bref, je n'ai toujours pas de solution pour cet ipad que j'ai depuis moins d'une semaine ...

Bon on fait comment pour créer ou retrouver le code ID touch (puisque visiblement, les empreintes ne servent à rien !) ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad, iPadOS 16

Publiée le 10 mars 2023 à 14h39

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 11 mars 2023 à 10h14

Bonjour,

J'ai acheté l'ipad neuf, mais en fait le problème semble avoir été que je n'ai justement pas créé de code pour l'ipad et que je n'avais pas désactivé le touch ID et le code de sécurité; donc l'ipad me demandait un code que je n'avais pas !

Et il n'y avait pas moyen d'enclencher le mode de récupération, le diagnostic apparaissait à la place, mais à part donner le numéro de série de l'appareil et renvoyer vers l'assistance apple, ça ne changeait rien ...

Heureusement, une solution a finalement été trouvée : apparemment la coque de protection jouait un rôle dans le blocage de la procédure de récupération ...

Une fois, la coque enlevée, le mode récupération s'est enclenché tout de suite et j'ai pu réinitialiser l'ipad.

Mais bon ... je n'aurais jamais pensé qu'un élément extérieur pouvait modifier le comportement normal de l'ipad.

D'autre part, trop de sécurité tue l'intérêt ! D'autant plus si on n'est pas informé préalablement ...

Je pensais que les empreintes suffisaient et que ça me faciliterait l'accès tout en garantissant la sécurité de l'appareil, manifestement ce n'est pas le cas !

Bref, j'ai désactivé tout ça, comme ça plus de problème !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 11 mars 2023 à 10h14 en réponse à Maupi

Bonjour,

J'ai acheté l'ipad neuf, mais en fait le problème semble avoir été que je n'ai justement pas créé de code pour l'ipad et que je n'avais pas désactivé le touch ID et le code de sécurité; donc l'ipad me demandait un code que je n'avais pas !

Et il n'y avait pas moyen d'enclencher le mode de récupération, le diagnostic apparaissait à la place, mais à part donner le numéro de série de l'appareil et renvoyer vers l'assistance apple, ça ne changeait rien ...

Heureusement, une solution a finalement été trouvée : apparemment la coque de protection jouait un rôle dans le blocage de la procédure de récupération ...

Une fois, la coque enlevée, le mode récupération s'est enclenché tout de suite et j'ai pu réinitialiser l'ipad.

Mais bon ... je n'aurais jamais pensé qu'un élément extérieur pouvait modifier le comportement normal de l'ipad.

D'autre part, trop de sécurité tue l'intérêt ! D'autant plus si on n'est pas informé préalablement ...

Je pensais que les empreintes suffisaient et que ça me faciliterait l'accès tout en garantissant la sécurité de l'appareil, manifestement ce n'est pas le cas !

Bref, j'ai désactivé tout ça, comme ça plus de problème !

Le 11 mars 2023 à 07h55 en réponse à Maupi

Bonjour

Je ne comprends pas trop votre souci...

Pour configurer TouchID il est impératif de créer préalablement un code d'accès à l'iPad avant d'enregistrer une empreinte.

Utilisation de la fonctionnalité Touch ID sur l’iPhone et l’iPad - Assistance Apple (CH)

Comme ce code vous est demandé, il a forcément été créé à un moment donné...

A tout hasard, vous l'avez acheté neuf cet iPad ?

NB : Les empreintes servent bien à débloquer l'appareil. Mais le code est exigé périodiquement (tous les x jours) par sécurité supplémentraire.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Retrouver code Touch ID iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.