Lancer rapport EtreCheck Mac

Bonjour,

Onyx ne sert plus à rien, aujourd'hui ?

J'ai voulu lancer un rapport EtreCheck, pour une simple vérification. Depuis OS 13, je ne l'avais plus fait.

Il me dit ça :

Quoi en conclure ?

Onyx aujourd'hui ?

[Titre Modifié par l’Hôte]

iMac 21.5″ 4K, macOS 13.2

Publiée le 10 mars 2023 à 09h27

Répondre
4 réponses

Le 10 mars 2023 à 09h41 en réponse à Titanium550

Aucun j'ai voulu scinder mes 2 questions.

Pour le rapport, il était trop vieux (de ce début d'aprem), entre temps j'ai activer l'accès complet au disque, supprimer un vieux fichier de microsoft update qui les nommé sans signature, que g réinstallé après.

Il m'a recrée un rapport, il est OK.

Cependant, je voudrais savoir pour Onyx, d'après ce que m'a dit @The BOSS mais je ne retrouve plus le dit-fil ?

Le 10 mars 2023 à 10h15 en réponse à disabled84

Si OnyX ne servait vraiment plus à rien, je ne me ferai plus ch... à le développer.

OnyX permet toujours de faire un peu de nettoyage, peut corriger quelques problèmes, permet d'activer/désactiver encore pas mal de fonctions cachés, etc...

Dans le cas du fil dont tu parles, c'était au sujet d'un message qui apparaissait à chaque démarrage. OnyX permet de le supprimer. Ce type de problème peut être corrigé en allant fouiller dans des dossiers pas toujours très accessibles ou en tapant une ligne de commande. Pour rappel, OnyX évite justement de taper ces lignes de commandes.

Bref...

Visiblement TheBOSS n'aime pas trop OnyX, c'est son droit et je respecte son choix.

Perso, je sais exactement ce que OnyX fait et je n'ai jamais eu de problème avec mes systèmes (depuis la toute première version de Mac OS X à la dernière version de macOS (20 ans maintenant).

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Lancer rapport EtreCheck Mac

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.