Activation iPad

Votre iPad n’a pas pu être activé car le serveur d’activation est momentanément indisponible. Essayez de connecter votre iPad à iTunes pour l’activer ou réessayer dans deux minutes.

voilà le message sur lequel je tombe quand j’essaye allumer mon iPad ???

qui pourrait m’aider…

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Pro (1e génération)

Publiée le 12 mars 2023 à 07h32

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 mars 2023 à 07h50

Bonjour retoto,

Merci de nous avoir partagé le message d'erreur que tu obtiens lorsque tu tentes d'activer ton iPad.

Pourrais-je te demander si c'est la première fois que tu tentes d'activer l'iPad en question ? Dans le cas contraire, peux-tu nous dire suite à quel évènement tu dois réactiver l'iPad ?

Pour tenter de résoudre ce souci, je te conseille de réaliser, dans l'ordre, les étapes de dépannage proposées dans la partie Étapes à suivre de l'article Si vous ne parvenez pas à activer votre iPhone ou iPad (Wi-Fi + Cellular) - Assistance Apple (FR). Cet article t'explique notamment comment tenter d'activer l'iPad à partir d'un ordinateur et d'iTunes ou du Finder.

Attention, l'étape 4 de la partie Étapes à suivre te propose de restaurer l'iPad. Sache que la restauration va effacer entièrement le contenu de ton iPad, donc si tu avais des données dessus, celles-ci seront perdues, à moins que tu ne les aies sauvegardées récemment.

Je te laisse tester cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 🙂 !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 mars 2023 à 07h50 en réponse à retoto

Bonjour retoto,

Merci de nous avoir partagé le message d'erreur que tu obtiens lorsque tu tentes d'activer ton iPad.

Pourrais-je te demander si c'est la première fois que tu tentes d'activer l'iPad en question ? Dans le cas contraire, peux-tu nous dire suite à quel évènement tu dois réactiver l'iPad ?

Pour tenter de résoudre ce souci, je te conseille de réaliser, dans l'ordre, les étapes de dépannage proposées dans la partie Étapes à suivre de l'article Si vous ne parvenez pas à activer votre iPhone ou iPad (Wi-Fi + Cellular) - Assistance Apple (FR). Cet article t'explique notamment comment tenter d'activer l'iPad à partir d'un ordinateur et d'iTunes ou du Finder.

Attention, l'étape 4 de la partie Étapes à suivre te propose de restaurer l'iPad. Sache que la restauration va effacer entièrement le contenu de ton iPad, donc si tu avais des données dessus, celles-ci seront perdues, à moins que tu ne les aies sauvegardées récemment.

Je te laisse tester cela et nous dire ce que ça donne.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activation iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.