Chargeur MagSafe ne charge plus iPhone

Depuis quelques temps, lorsque je dépose mon téléphone sur mon chargeur MagSafe, il charge pendant une à deux minutes puis plus rien….

savez vous d’où peut venir le problème ?

Merci pour votre aide !

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 12 mini, iOS 16

Publiée le 12 mars 2023 à 15h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 mars 2023 à 02h56

Bonjour Ptitewam,

Si tu ne parviens pas à charger ton iPhone correctement avec le chargeur MagSafe, il faut faire quelques tests, pour essayer de trouver d'où cela vient.

Tout d'abord, est-ce que tu as un étui de protection sur l'iPhone ? Si c'est le cas, retire-le et lance le chargement de la batterie et regarde ce que cela donne.

Si le souci persiste, il sera intéressant de tester ton chargeur avec un autre iPhone afin de voir s'il charge complètement. S'il ne fonctionne pas, c'est que le souci vient du chargeur.

S'il charge, il est possible que le souci vient de ton iPhone.

Si tu as la possibilité de tester un autre chargeur MagSafe avec ton iPhone, n'hésite pas.

Tiens-nous au courant du résultat de ces tests. Belle journée.🔥

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 mars 2023 à 02h56 en réponse à Ptitewam

Bonjour Ptitewam,

Si tu ne parviens pas à charger ton iPhone correctement avec le chargeur MagSafe, il faut faire quelques tests, pour essayer de trouver d'où cela vient.

Tout d'abord, est-ce que tu as un étui de protection sur l'iPhone ? Si c'est le cas, retire-le et lance le chargement de la batterie et regarde ce que cela donne.

Si le souci persiste, il sera intéressant de tester ton chargeur avec un autre iPhone afin de voir s'il charge complètement. S'il ne fonctionne pas, c'est que le souci vient du chargeur.

S'il charge, il est possible que le souci vient de ton iPhone.

Si tu as la possibilité de tester un autre chargeur MagSafe avec ton iPhone, n'hésite pas.

Tiens-nous au courant du résultat de ces tests. Belle journée.🔥

Le 19 mars 2023 à 05h13 en réponse à Ptitewam

Bonjour Ptitewam,

Merci pour ton retour et pour les précisions apportées.

Dans la mesure où tu parviens à charger un autre iPhone que le tien avec ton chargeur MagSafe, il semblerait que le souci soit isolé à ton iPhone. Même si la coque de protection que tu utilises est une coque Apple, je te conseille quand même de la retirer et d'essayer de voir si ton iPhone parvient à charger sans.

Il pourrait aussi être utile d'essayer de charger ton iPhone avec ton chargeur MagSafe en utilisant un autre adapteur secteur et une autre prise électrique juste pour confirmer que le souci est lié à l'iPhone. Il n'est pas nécessaire de faire ce test si tu as réussi à charger un autre iPhone que le tien avec ce même adaptateur secteur et cette même prise électrique.

Si le souci est bien lié à l'iPhone, je te conseille de :

Si le souci est bien isolé à l'iPhone et s'il persiste après le redémarrage forcé et la mise à jour d'iOS, je pense qu'il faudra que tu contactes directement l'assistance Apple pouvoir avec eux si d'autres étapes sont possibles ou si une réparation matérielle est nécessaire : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Continue à nous tenir au courant.

Bonne journée 🙂 !

Le 19 mars 2023 à 05h00 en réponse à Thanos_Titan

Bonjour Thanos titan

Merci pour ta réponse !

J’ai fait les différents tests dont tu parles :

• Ce n’est pas un problème de coque (c’est une originale achetée sur le site Apple et elle inclut le système MagSafe)
  • J’ai testé avec un autre IPhone et là le chargeur fonctionne….
  • La seule chose que je n’ai pas pu tester c’est de charger mon iPhone avec un autre chargeur MagSafe

Donc cela viendrait de mon téléphone ?

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Chargeur MagSafe ne charge plus iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.