Un contact a accès au contenu privé de mon iPhone

Comment fait un de mes contacts sans avoir eu mon iPhone, pour consulter et voler mes photos qu’il enregistre sur son appareil ?

Une personne a accès à mon téléphone et ses photos sans que je lui ai laissé mon iPhone… comment corriger cette faille intrusive et protéger ma vie privée…? Ce contact est ****** ******* !

[Titre Modifié par l’hôte]

iPhone 11, iOS 16

Publiée le 13 mars 2023 à 00h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 mars 2023 à 03h39

Bonjour marie-hélène2103, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que ça ne va pas être possible de te dire ce qu'il s'est passé car ce n'est pas censé arriver.

Est-ce que ces photos font partie d'un album partagé ou ont été partagées avec d'autres personnes (par message, par e-mail, sur les réseaux sociaux...) ?

Tes photos sont-elles synchronisés avec iCloud ou sont-elles seulement stockées sur ton iPhone ? Tu peux vérifier cela en te rendant sur iCloud.com > Photos.

Est-ce que ton identifiant est connecté sur plusieurs appareils ?

En attendant d'en savoir plus, je t'invite à suivre la procédure donnée sur la page Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise - Assistance Apple (FR) afin de mettre tes données en sécurité.

Tiens-nous au courant !

4 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 mars 2023 à 03h39 en réponse à marie-hélène2103

Bonjour marie-hélène2103, bienvenue dans la Communauté Apple !

Je t'avoue que ça ne va pas être possible de te dire ce qu'il s'est passé car ce n'est pas censé arriver.

Est-ce que ces photos font partie d'un album partagé ou ont été partagées avec d'autres personnes (par message, par e-mail, sur les réseaux sociaux...) ?

Tes photos sont-elles synchronisés avec iCloud ou sont-elles seulement stockées sur ton iPhone ? Tu peux vérifier cela en te rendant sur iCloud.com > Photos.

Est-ce que ton identifiant est connecté sur plusieurs appareils ?

En attendant d'en savoir plus, je t'invite à suivre la procédure donnée sur la page Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise - Assistance Apple (FR) afin de mettre tes données en sécurité.

Tiens-nous au courant !

Le 15 mars 2023 à 01h38 en réponse à marie-hélène2103

Bonjour marie-hélène2103 !

Merci pour ces détails supplémentaires.

Si tu penses que le souci est isolé à WhatsApp, je t'invite à jeter un œil à la page Comment modifier vos paramètres de confidentialité du site de support de WhatsApp afin de vérifier les réglages de sécurité de l'app.

D'ailleurs, dans la colonne de gauche de cette même page, tu vas avoir accès à davantage d'articles à propos de la sécurité et de la confidentialité de l'app donc je t'invite à prendre ton temps pour tous les lire.

Tu indiques également que tes photos sont stockées sur iCloud.

As-tu pu suivre la procédure donnée dans l'article Si vous pensez que la sécurité de votre identifiant Apple a été compromise - Assistance Apple (FR) partagé dans la réponse précédente ? Il va te permettre de sécuriser encore plus les données liées à ton identifiant Apple.

N'hésite pas non plus à contacter directement l'assistance Apple si tu as besoin de plus de conseils à ce sujet : Contact - Assistance Apple (FR).

Tiens-nous au courant !

Le 14 mars 2023 à 23h38 en réponse à thomas185

Merci Thomas, mes photos sont stockées par l’iCloud, le vilain voleur a pu poser sur son téléphone des photos que j’ai prises avec une autre personnes gentille.

le gentil et moi avons échangé nos photos, mais pas avec le vilain.

comment le vilain a volé mes photos, il a simplement les deux numéros téléphone, je pense qu’il passe par WhatsApp, il n’a jamais eu en main mon iPhone ni celui de l’autre.

je n’ai pas les réseaux sociaux que tout le monde ou presque possède.

On pourrait penser que c’est facile pour un homme intelligent d’espionner un téléphone, mais c’est incroyable, j’ai posé un anti virus sécurité qui semble ne pas faire barriere…

c’est stupéfiant tout de même !

comment puis-je vérifier et pallier à ce gros souci ?

MH21

Le 16 mars 2023 à 12h35 en réponse à thomas185

Merci vraiment… tu es génial… dans le vrai sens du mot…

je vais suivre ces indications pertinentes pour ensuite donner le résultat… bravo ! c’est formidable l’entraide surtout quand on est écouté et qu’une personne prend un instant pour donner ce qu’il sait ou ce qu’il peut… à bientôt !

MH 21

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Un contact a accès au contenu privé de mon iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.