Enregistrement carte impossible sur Apple Pay

Cartes bancaires impossible à enregistrer dans Wallet sur iPhone 14.

Message récurrent "Carte non ajoutée. Contacter l'émetteur de votre carte pour en savoir plus".

N'arrivant pas à enregistrer mes cartes sur un iPhone 14, j'ai tenté le coup avec un iPhone 11, un iPhone 6, une iWhatch 6, un iMac M1 et partout les cartes ont été enregistrées dans Wallet sans aucune difficulté, donc l'émetteur n'y est pour rien !!

Le message demandant de contacter l'émetteur semble absolument "bidon".

Le seul appareil où il est impossible d'enregistrer les cartes bancaires est le plus récent !!

L'assistance en ligne ne comprend pas d'où cela provient !!

Que faut-il faire pour que cela fonctionne ????

Enregistrement carte impossible dans Wallet sur iPhone 14

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 13 mars 2023 à 03h40

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 14 mars 2023 à 05h00 en réponse à Helmain

Bonjour Helmain !

Merci pour tous ces détails.

Comme le message t'indique de contacter ta banque, je t'avoue que c'est la première chose que j'aurais fait même si tout marche correctement sur les autres appareils.

De plus, si l'assistance Apple n'a pas pu t'aider à ce niveau, nous allons avoir du mal à te proposer des manipulations plus poussées qu'eux, ils ont accès à plus d'informations que nous.

Du coup, tu vas avoir 2 options :

• Contacter ta banque pour voir s'il y a des procédures particulières en fonction des modèles.
  • Contacter de nouveau l'assistance Apple depuis la page Contact - Assistance Apple (FR) avec ton numéro de dossier pour voir s'ils ont de nouvelles informations.

Passe une bonne journée !

Le 14 mars 2023 à 05h25 en réponse à thomas185

Bonjour thomas185,

Merci pour ta réponse, mais sache qu'ayant travaillé plus de 38 ans dans la banque concernée (Crédit Agricole), la première chose que j'ai faite, c'est de leur poser la question. Tout comme moi, ils sont surpris, car la banque autorise ou pas l'utilisation d'APPLE PAY selon qu'elle y est affiliée ou pas, mais ne pousse pas jusqu'à refuser son accord sur un type d'appareil ciblé ! Certes informatiquement elle en aurait la possibilité, mais pourquoi dans ce cas bloquer la dernière génération d'un appareil, donc théoriquement, la plus performante et la plus fiable ??

Les appareils vendus par APPLE ne sont pas donnés, mais hélas les boulettes dans leurs gestions informatiques sont assez nombreuses. Ce qui est curieux, compte tenu du nombre de problèmes identiques déclarés sur ce forum depuis septembre 2022, c'est que l'assistance semble découvrir le problème !

Là-dessus, passe une bonne journée également !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Enregistrement carte impossible sur Apple Pay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.