Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Impossible de connecter SSD externe sur iPad

Bonjour,


Impossible de faire reconnaitre des SSD externes sur IPAD pro, ni en direct ni avec un dock thunderbolt 4 avec alimentation. Les SSD sont formatés en ExFAT et on une capacité de 4To et 8To.

Faut-il choisir une taille de secteur spécifique sur le formatage ?


Merci par avance.


[Titre Modifié par l’hôte]

iPad Pro, iPadOS 16

Publiée le 13 mars 2023 à 16h05

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 13 mars 2023 à 17h42

Je me doutais qu'il fallait creuser du coté de la taille d'allocation.

Donc en conclusion, il ne faut pas dépasser 1024 Ko comme taille d'allocation en ExFat pour avoir la compatibilité entre Windows et IOS.

Merci pour votre aide.

Je vous souhaite une bonne soirée.

6 réponses

Le 13 mars 2023 à 17h24 en réponse à zcaiman

Par défaut, macOS formate un disque exFAT avec des secteurs de 512 Bytes (Octets) en utilisant l'application Utilitaire de disque. Sur un Mac, il est possible d'utiliser une autre taille de secteur, mais il faut le faire à partir de l'application Terminal (équivalent à Command, cmd.exe, sur un PC Windows).


D'après ce que je comprends, sur un PC Windows, vous n'avez pas ce choix de 512 Bytes. Il vous faudrait utiliser la commande format pour le faire : https://learn.microsoft.com/fr-fr/windows-server/administration/windows-commands/format.


Je vous joins aussi cet article intéressant (en anglais, désolé) sur le sujet de la compatibilité d'exFAT entre macOS et Windows : https://tinyapps.org/blog/202203040700_exfat-mount-windows-macos.html.

Impossible de connecter SSD externe sur iPad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.