Mise à jour HomePod bloquée

Bonjour la mis e jour de mon HomePod mini est toujours en cours de téléchargement depuis 2 jours.

Comment ca se fait ? que faut'il faire pour que ca fonctionne ?

[Titre Modifié par l’hôte]

Publiée le 13 mars 2023 à 09h00

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 15 mars 2023 à 00h13

Bonjour David2Nice,

Essayez une réinitialisation profonde : branchez votre HomePod mini à votre ordinateur via la prise USB-C, puis via le Finder (Mac) ou iTunes (Windows) faites une restauration : ça va complétement effacer le HomePod et re télécharger intégralement le logiciel. Souvent ça règle bien des soucis.

Essayez, reconfigurez votre HomePod mini, attendez deux heures et redites nous !

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 15 mars 2023 à 00h13 en réponse à David2Nice

Bonjour David2Nice,

Essayez une réinitialisation profonde : branchez votre HomePod mini à votre ordinateur via la prise USB-C, puis via le Finder (Mac) ou iTunes (Windows) faites une restauration : ça va complétement effacer le HomePod et re télécharger intégralement le logiciel. Souvent ça règle bien des soucis.

Essayez, reconfigurez votre HomePod mini, attendez deux heures et redites nous !

Le 14 mars 2023 à 09h14 en réponse à David2Nice

Bonjour David2Nice,

Ton HomePod est-il toujours en cours de téléchargement ou l'as-tu interrompu depuis ?

Si tu l'as débranché, je te conseillerais de suivre l'article : Réinitialiser le HomePod mini ou le HomePod - Assistance Apple (FR).

Tu devrais pouvoir retrouver l'usage de ton HomePod.

Dis-nous !

Bonne journée 🌤️.

Le 15 mars 2023 à 10h14 en réponse à David2Nice

Ah mais vous êtes en 16.4 ! Cette version du logiciel du HomePod n'est pas encore sortie, c'est une beta. Et qui dit beta, dit version pas encore finie.

Donc va falloir vous orienter du côté du forum des développeurs => Apple Developer Forums car ici c'est le forum d'assistance communautaire qui est dédié aux versions logicielles en cours de validité officielles.

Sinon cherchez du côté de Google pour trouver comment downgrade en 16.3.2, je ne peux malheureusement pas vous poster de lien ici.

Bonne journée !

Le 15 mars 2023 à 23h23 en réponse à David2Nice

J'ai du une fois ou l'autre, redémarrer tout le matériel pour rétablir HomeKit : Apple TV, HomePod, Wi-Fi, iPhone, puis rallumer chaque élément l'un après l'autre.

Pour votre problème de nommage, mettez un autre nom bien différent pour voir si ça passe. Ce message indique qu'un autre accessoire porte le même nom, pas forcément un HomePod, mais une lumière par exemple : HomeKit n'accepte pas.

Sinon faites le truc radical, vu que vous semblez avoir bidouillé avec de la beta : supprimez votre Domicile et réinitialisez tout ce qui est possible de réinitialiser et recommencez depuis le début.

Le 14 mars 2023 à 11h01 en réponse à David2Nice

Bonjour,

Merci pour ton aide, mais j'avais déjà procédé à plusieurs reprises à leur réinitialisation.

Ils fonctionnent sans souci, mais dans maison je vois toujours qu'ils sont en configuration et que d'autres réglages seront bientôt dispo. De plus les sondes de T° et d'humidité ne sont pas prises en compte non plus :( :(

Ca fait plusieurs jours que c'est comme ça

Mille mercis si vous me trouvez une solution sans passer par le SAV ;)

Le 15 mars 2023 à 12h50 en réponse à Kestral

Re,

J'ai réussi à downgrader en 16.3.2, mais c'est toujours pareil :( toujours ce message de configuration en cours et les sondes T° et humidité qui ne fonctionne pas et ça sur les deux HomePod mini.

Je sais vraiment plus trop quoi faire, si vous avez une dernière idée a me soumettre.

Je me suis aperçu que je ne pouvais plus renommer mais HomePod est ce que ca a un lien ?

Comment supprimer les anciennes configurations qui sembles être resté en mémoire ?

Bonne soirée

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mise à jour HomePod bloquée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.